Malawi: Le patrimoine du président Peter Mutharika connu après l’aval du procureur

Malawi: Le patrimoine du président Peter Mutharika connu après l’aval du procureur

 [GARD align= »center »]

Le président du Malawi, Peter Mutharika

Le président du Malawi, Peter Mutharika

Le ministre malawite de l’Information a annoncé mardi que le nouveau président Peter Mutharika a fait sa déclaration de patrimoine en conformité avec les lois du pays qui exigent à chaque leader nouvellement élu de faire rendre publics ses avoirs, ses dettes et investissements. Mais, c’est le procureur qui donne l’aval pour rendre public le patrimoine du chef de l’Etat.

Annonçant la déclaration du patrimoine du chef de l’Etat malawite, le ministre, Kondwani Nankhumwa a indiqué mardi que le gouvernement cherche actuellement des conseils auprès du Procureur de la république sur la procédure à mettre en œuvre concernant le dossier sur le patrimoine du chef de l’Etat.

«Le gouvernement a fini de traiter le dossier du patrimoine du président mais doit toutefois le remettre au Directeur de l’agence de déclaration des patrimoines dès qu’il prendra fonction car il vient juste d’être nommé à ce poste», a déclaré M. Nankhumwa.

Le patron de l’information au premier gouvernement de Mutharika a précisé que l’exécutif ne sera en mesure de divulguer la richesse du président Mutharika qu’au moment où il aura l’approbation du Procureur général.

Au Malawi, la déclaration des patrimoines est gérée par une direction à la tête de laquelle a été récemment nommé Christopher Tukula. Cette direction a pour mission de recevoir des déclarations de patrimoine et de rendre publics les noms de tous ceux qui ont déclaré leurs biens.

Les malawites ont hâte de connaître le patrimoine de Peter Mutharika.

©Oeildafrique.com 

[wp_ad_camp_3]


Tags assigned to this article:
MalawiPeter Mutharika

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Côte d’Ivoire : La tablette éducative « Qelasy » dévoilée au Mobile World Congress à Barcelone

[GARD align= »center »] La première tablette tactile conçue par des Ivoiriens a été dévoilée mardi à Barcelone au milieu des nouveautés

Mozambique: des SMS pour prévenir le choléra

Mozambique – Alors que le Mozambique se remet difficilement de terribles inondations, les organisations humanitaires expérimentent l’usage des téléphones portables

Somalie: au moins 19 morts dans l’attaque contre un restaurant de Mogadiscio

[GARD align= »center »]  L’attaque contre un restaurant du front de mer de la capitale somalienne Mogadiscio jeudi a fait au moins

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*