Mali: 2.000 soldats français engagés au sol, objectif de 2.500 peut-être dépassé

Mali: 2.000 soldats français engagés au sol, objectif de 2.500 peut-être dépassé

La France avait déployé samedi 2.000 militaires au Mali dans le cadre de l’opération Serval, a indiqué le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, ajoutant que l’objectif de 2.500 soldats sur le sol malien précédemment annoncé pourrait être dépassé.

Il y a aujourd’hui 2.000 militaires français au sol au Mali, a déclaré M. Le Drian, interrogé par la chaîne de télévision France3.

Paris avait annoncé vendredi que 2.500 militaires seraient déployés au Mali. Peut-être qu’on les dépassera, a affirmé le ministre.

Au total, environ 4.000 militaires seront mobilisés pour cette opération, a-t-il ajouté, faisant allusion aux forces stationnées hors du sol malien et également impliquées dans l’opération. A ce jour, 2.900 soldat français au total participent d’ores et déjà à l’opération Serval, a indiqué une source au ministère de la Défense.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé samedi à une mobilisation internationale plus large autour de la France et de l’Afrique dans les opérations militaires au Mali, à l’ouverture d’un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Concernant la situation à Diabali, à 400 km au nord de Bamako, dont des combattants islamistes s’étaient emparés lundi, M. Le Drian a par ailleurs assuré qu’il n’y a pas eu de combats terrestres à Diabali.

Le colonel malien commandant la région militaire Ouest du Mali, dont dépend Diabali, a affirmé samedi à l’AFP que les jihadistes avaient fui la ville et que l’armée malienne s’apprêtait à y faire son entrée.

 

AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
mali

Related Articles

Pénurie d’eau à Dakar : la colère gronde, le président Sall appelle au calme

Le président sénégalais Macky Sall a appelé au calme face à la pénurie d’eau potable affectant Dakar depuis deux semaines,

Ghana : Un chauffeur fait limoger sa patronne ministre

Ceci parait impossible mais c’est pourtant vrai. Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 8 novembre à Accra par Mahama

Bénin: 15 fonctionnaires suspendus pour détournement de l’aide des Pays-Bas

L’affaire de détournement de l’aide néerlandaise au Bénin refait surface. Quelques jours après la révélation de ce détournement, le président

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*