Mali : Des Stars mondiales de Football soutiennent la paix et la réconciliation

Mali : Des Stars mondiales de Football soutiennent la paix et la réconciliation

[wp_ad_camp_3]

Patrick M’Boma et El Hadj Diouf

Patrick M’Boma et El Hadj Diouf

Pour soutenir le processus de paix et de réconciliation en cours au Mali, plusieurs stars mondiales de football sont attendues à Bamako, le 28 décembre prochain, pour un match de gala sur la paix et la réconciliation nationale. Parmi les stars invitées figurent, entre autres, Zinédine Zidane, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Tony Sylva, Lassana Diarra, Zlatan Ibrahimovic, Roben…

L’initiative est à mettre à l’actif de l’Association Maliba. Elle est soutenue par l’ancien attaquant international camerounais Patrick M’Boma et l’ancien ballon d’or africain, El Hadj Diouf.

C’est le samedi 30 novembre que le match de gala sur la paix et la réconciliation nationale a été officiellement annoncé par les deux joueurs qui ont le devant de l’initiative. Le ministre des Sports, le Comité national olympique et sportif du Mali, la Fédération Malienne de Football étaient tous représentés. L’évènement est sponsorisé par Orange-Mali.

Pour le président de l’Association Maliba, Cheick Diakité, initiateur du projet, le match de gala va regrouper les grandes stars du football à Bamako. « C’est dans le but de soutenir et d’accompagner le Mali dans son processus de paix et de réconciliation nationale », a-t-il expliqué avant de remercier Patrick M’Boma et El Hadj Diouf qui ont effectué le déplacement de Bamako pour le lancement.

[wp_ad_camp_2]

Le match a lieu le 28 décembre à partir de 16 heures au Stade du 26 mars. Il opposera une sélection malienne composée de Seydou Kéïta, Adama Tamboura, Adama Coulibaly, Samba Sow, Cédric Kanté, Bassala Touré, Samy Traoré…. à une sélection internationale, composée de Samuel Eto’o, Didier Drogba, Patrick M’Boma, El Hadj Diouf, Lassana Diarra, Alou Diarra, Ribery, Lizarazou, Thuram, Zidane…. Une caravane de la réconciliation et de la paix est prévue et va sillonner les six Communes de Bamako à partir du 23 décembre prochain.

L’Association Maliba annonce que 80% des fonds récoltés seront versés à des structures humanitaires comme la Croix Rouge Malienne, l’UNICEF et le HCR.

Oeildafrique.com

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
mali

Related Articles

Bénin : Yayi Boni réclame sa pension de retraite présidentielle à Talon

[GARD align= »center »] L’ex-président béninois Boni Yayi, a introduit auprès du chef de l’État Patrice Talon et du président de l’Assemblée

Côte d’ivoire : Affi Nguessan redynamise le FPI dans la plus grande incompréhension des cadres

[GARD align= »center »] Le secrétariat général du Front populaire ivoirien (FPI) est en pleine organisation. Ce réaménagement a laissé libre court

Nigéria : Un attentat suicide fait 4 morts ; des officiers de l’armée en examen

[GARD align= »center »] Le chef de la police de la ville de Kano dans le nord du Nigeria, le commissaire Adelere

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*