Mali: la suspension de la Fédération de football levée par la Fifa

[GARD align= »center »]

L’équipe nationale du Mali alignée face au Ghana à la CAN-2017 |©DR

La Fifa a levé samedi la suspension qui frappait la Fédération malienne de football (Femafoot) depuis le 16 mars, après la réinstallation par le pouvoir politique de son comité exécutif.

« Le Bureau du Conseil de la Fifa a décidé de lever la suspension de la Femafoot avec effet immédiat. Par conséquent, la Femafoot bénéficie de nouveau de l’ensemble de ses droits de membre conformément à l’article 13 des statuts de la Fifa », a indiqué un communiqué de l’instance mondiale du foot.

La Fifa avait suspendu le 16 mars la Fédération malienne de football (Femafoot), estimant que le pouvoir politique a fait preuve d’ingérence en limogeant ses dirigeants le 8 mars.

Le ministère des Sports du Mali avait justifié « la dissolution du comité exécutif de la Femafoot dirigé par le général de police Boubacar Baba Diarra », en raison de « la persistance de la crise au sein du football ».

La Fifa pour sa part avait déjà rappelé que « la décision ministérielle allait à l’encontre » de l’indépendance des associations membres et demandé son annulation.

Les autorités politiques ont cependant maintenu la sanction, le conseiller juridique du département des sports, Amadou Diarra Yalcouyé, avait précisé lors d’un point presse le 11 mars que « la Fifa ne peut obliger le gouvernement à revenir sur sa décision ».

AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
fifafootballmali

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Éliminatoires CM2014: zone Afrique les résultats complets de la 3e journée

La troisième journée de la phase de groupes des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil

Le Canada refuse le visa à deux Togolais qualifiés pour les championnats du monde de beach-volley

L’Ambassade du Canada au Ghana a refusé d’accorder le visa à la paire togolaise qualifiée pour les championnats du monde

Ghana : Kwesi Appiah accule la Fédération de football pour ses indemnités

[GARD align= »center »] L’ancien sélectionneur des Black Stars du Ghana qui a été limogé en septembre dernier n’est toujours pas rentré

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*