Mandela est arrivé conscient à l’hôpital

Mandela est arrivé conscient à l’hôpital

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela, âgé de 94 ans, est arrivé conscient à l’hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi, a affirmé à l’AFP jeudi matin le porte-parole de la présidence Mac Maharaj.

Il était conscient, a-t-il dit, précisant immédiatement qu’il n’avait pas eu de nouvelles informations depuis l’hospitalisation du héros national, peu avant minuit, pour une infection pulmonaire.

Je n’ai rien à ajouter au communiqué officiel, a dit le porte-parole, interrogé peu après 11H00 (09H00 GMT), je n’ai reçu aucun nouveau rapport des médecins, et je sais que les médecins nous donneront un rapport dès que ce sera possible.

L’ancien président Nelson Mandela a été hospitalisé peu avant minuit, pour une rechute de son infection pulmonaire, avait indiqué le communiqué diffusé en début de matinée, les médecins s’occupent de lui, et s’assurent qu’il bénéficie du meilleur traitement médical possible et de tout le confort.

Nous n’avons pas révélé le nom de l’hôpital, a précisé Mac Maharaj à l’AFP, pour respecter l’intimité et pour que l’équipe médicale puisse se concentrer sur son travail.

Le président Jacob Zuma a souhaité un prompt rétablissement au héros national, icône de la lutte anti-apartheid.

Nous appelons le peuple sud africain et le monde entier à prier pour notre cher Madiba (nom de clan de Mandela ndlr) et pour sa famille (…) Nous avons une totale confiance dans l’équipe médicale et nous savons qu’ils feront tout leur possible pour qu’il retrouve la santé, a dit le chef de l’Etat, cité par le communiqué.

 

AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Mandela

Related Articles

L’homosexualité, sujet de discorde politique au Zimbabwe

Alors que l’Ouganda a décidé d’interdire les ONG qui défendent les droits des homosexuels, au Zimbabwe, l’homosexualité devient de plus

L’UE propose un mix d’incitations à l’Afrique pour stopper les traversées mortelles de la Méditerranée

[GARD align= »center »] La Commission européenne a fait miroiter mardi des investissements financiers de plus de 60 milliards d’euros aux pays

Guinée Equatoriale : le gouvernement conteste la saisie de l’immeuble de Teodorin Obiang

La justice française aurait saisi à Paris l’hôtel particulier de Teodorin Obiang, le fils du président de Guinée Equatoriale, dans

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*