Maroc: 16 membres de la garde royale morts dans un accident de la route

Maroc: 16 membres de la garde royale morts dans un accident de la route

Seize membres de la Garde royale ont été tués et 42 blessés samedi dans un accident de la route près d’Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, où ils devaient préparer une visite de Mohammed VI, selon une source hospitalière.

Avant l’aube, leur autocar est tombé dans un ravin, profond de 200 mètres, en se rendant de Tétouan (nord) à Al-Hoceima, a ajouté à l’AFP la source à l’hôpital où les victimes ont été transportées, sans d’autres précisions.

Le roi doit se rendre dans les prochaines 24 heures dans cette région, a précisé un responsable de la province d’Al-Hoceima, joint par téléphone par l’AFP.

Le souverain préside samedi à Rabat la cérémonie d’allégeance annuelle à l’occasion du 14e anniversaire de son accession au trône.

Cette cérémonie est souvent contestée par les militants du mouvement du 20-Février qui réclame des réformes politiques profondes au Maroc.

Dans un message publié par l’agence MAP, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux victimes innocentes ainsi qu’aux blessés, suite à l’accident survenu samedi sur la rocade méditerranéenne reliant Tétouan à Al Hoceima.

Dans son message, le roi a également indiqué qu’il prenait en charge personnellement les frais des obsèques des personnes décédées et l’hospitalisation des blessés.

Avec AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Maroc

Related Articles

Le Maroc accueillera une «ville industrielle» chinoise

[GARD align= »center »] Le Maroc a signé une convention avec le groupe chinois Haite pour l’édification d’une « ville industrielle » près de

Processus de régularisation des sans-papiers au Maroc : les candidats se bousculent aux portillons!

[wp_ad_camp_3] Depuis le 2 janvier dernier, les grandes villes du Maroc vivent au rythme des enregistrements des sans papiers en

Mali: Mohamed VI veut peser sur la réconciliation nationale

[GARD align= »center »] Le roi du Maroc Mohamed VI a entamé mardi une visite officielle de cinq jours au Mali en

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*