Maroc: comparution de deux personnes pour homosexualité

Maroc: comparution de deux personnes pour homosexualité

Deux jeunes hommes accusés d’homosexualité ont comparu lundi devant le tribunal de Témara, près de Rabat, a constaté un journaliste de l’AFP.

A l’issue d’une brève audience, le juge a renvoyé le procès au 20 mai, à la demande d’un avocat de la défense, qui souhaite avoir le temps de préparer les plaidoiries.

Les deux accusés n’ont pas été interrogés lors de l’audience de lundi. le juge a simplement échangé quelque propos avec leurs avocats avant de lever la séance. les familles de deux jeunes hommes n’étaient pas présentes au tribunal.

Arrêtés début mai, les deux hommes, âgés de 20 et 28 ans, été accusés d’homosexualité et placés en détention à la prison de Salé, près de Rabat. Lors de la première audience, qui s’est déroulée le 6 mai, le juge avait aussitôt renvoyé l’affaire.

Ils ont été arrêtés alors qu’ils étaient tous les deux dans la voiture de l’un d’entre eux, a indiqué à l’AFP l’un des deux avocats.

L’article 489 du code pénal marocain punit tout acte sexuel entre deux personnes de même sexe de six mois à trois ans de prison ferme.

La porte-parole de l’association française Manif pour tous Frigide Barjot, qui s’oppose au projet de loi sur le mariage pour tous adopté récemment en France, sera au Maroc les 14 et 15 mai pour échanger avec les Marocains et les Français sur les répercussions de ce texte.

AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
homosexualitéMaroc

Related Articles

Maroc: mariée à son «violeur», elle est «défigurée» pour avoir demandé le divorce

 [GARD align= »center »] Une mineure qui avait été contrainte d’épouser son «violeur» l’an dernier a été violemment agressée par cet homme

Temps de chien au Maroc sur les propriétaires de pitbulls, visés par une loi

« Un chien, tu en fais ce que tu veux. Tu peux en faire un animal doux, comme tu peux en

Ebola: le Maroc, pays hôte, demande le report de la CAN-2015

 [GARD align= »center »] Le gouvernement marocain a demandé le report de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2015), prévue du

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*