Maroc: un couple d’adolescents arrêté à cause d’une photo sur Facebook

Maroc: un couple d’adolescents arrêté à cause d’une photo sur Facebook

Un couple d’adolescents a été arrêté par la police à Nador, dans le nord-est du Maroc, après avoir publié sur le réseau social Facebook une photo les montrant en train de s’embrasser, a affirmé vendredi à l’AFP une ONG locale.

« Il s’agit d’un adolescent et de sa petite amie. Ils ont été arrêtés jeudi, pour atteinte à la pudeur publique, après avoir posté une photo les montrant en train de s’embrasser », a déclaré Chakib Al Khayari, président de l’Association Rif des droits humains, basée à Nador.

Selon la même source, ils sont toujours au centre de détention pour mineurs à Nador » et un sit-in est en cours à Nador pour demander leur libération.

D’après M. Al Khayari, les deux adolescents devraient être « présentés devant un juge pour mineurs vendredi prochain ».

Contacté par l’AFP, un responsable au sein des autorités locales a confirmé cette information, sous couvert d’anonymat, mais n’a pas souhaité la commenter.

La photo a été prise devant le lycée où ils étudient. Cette affaire a aussitôt enflammé les réseaux sociaux, plusieurs jeunes couples marocains publiant des photos similaires sur leurs comptes.

Avec l’AFP


Tags assigned to this article:
Maroc

Related Articles

Le Maroc face au spectre du racisme contre les migrants africains

 [GARD align= »center »] « Etre immigré est-il devenu un crime? », s’exclame Eric Williams, un résident camerounais d’un quartier populaire de Rabat, à

Des émissaires du Maroc reçus en Mauritanie

[GARD align= »center »] Le Maroc a dépêché en Mauritanie une délégation gouvernementale, qui a été reçue mercredi par le président mauritanien

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*