Maroc: Quelque 500 exposants attendus au Forum de la PME

Maroc:  Quelque 500 exposants attendus au Forum de la PME

[GARD align= »center »]

Forum de la PME et de ses partenaires

Quelque 500 exposants marocains et étrangers sont attendus à la première édition du «Forum de la PME et de ses partenaires», qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains à la métropole, ont indiqué, mercredi, les  organisateurs de l’événement.

 Les organisateurs du «Forum de la PME et de ses partenaires» tablent sur la participation de 500 exposants marocains et étrangers, lors de la première édition de cet événement économique qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains. Selon un communiqué reçu à Oeildafrique, le Forum mobilise toutes les forces vives publiques et privées pour faire émerger un écosystème optimal et très favorable à l’essor des entreprises et des industries.

«Le paysage économique et industriel marocain est fortement lié à celui des PME qui constituent 95% de son tissu productif. Le Royaume continue de développer une véritable logistique pour dynamiser la relation de ces structures avec le reste du monde, grâce aux différentes stratégies sectorielles, les zones franches et les plateformes industrielles intégrées», souligne le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) du Grand Casablanca, Hamid Ben Elafdil, lors d’une rencontre tenue pour le lancement dudit forum.

[GARD align= »center »]

Le Forum se tiendra sur une superficie de 8.500 mètres carrés, et se présentera sous forme de 12 villages dédiés, entre autres, à la croissance intégrée, à l’export et à la logistique, au business et aux services, aux technologies et au développement durable. Pas moins de 5.000 professionnels sont attendus lors de cette manifestation qui connaîtra la participation des ministères, d’organismes publics, de villages intégrés, de Chambres de commerce, d’organismes de financement et de formation outre des associations économiques. Selon la même source, l’événement met en exergue les opportunités d’affaires offertes par le Royaume et le continent africain, en réunissant des interlocuteurs clés pour appuyer la position du Maroc en tant que porte d’accès aux marchés africains.

Informer, échanger, accompagner, soutenir, renforcer et rapprocher sont les bases fondamentales de cette édition qui prévoit un programme riche et interactif avec des rendez-vous «B to B», des conférences ainsi que des ateliers, selon les organisateurs.

[GARD align= »center »]

Le «Forum de la PME et de ses partenaires» est initié en partenariat avec le CRI du Grand Casablanca et Casainvest, et vise aussi à renforcer les moyens de cette structure pour qu’elle soit un véritable acteur de la compétitivité économique du pays. Il est axé sur une approche totalement opérationnelle pour la création d’une plateforme relationnelle propice à une collaboration fructueuse et durable.

Baba Mballo
Oeil d’Afrique.com

[wp_ad_camp_4]

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
économieforumMaroc

Related Articles

L’ Angola demande l’aide financière du FMI

[GARD align= »center »] L’Angola a demandé l’assistance financière du Fonds monétaire international (FMI) pour faire face à la chute des cours

Tourisme : ces 12 pays africains ayant accueilli plus de touristes multimillionnaires

[GARD align= »center »] Durant les douze mois allant d’octobre 2014 à septembre 2015, l’Afrique a été la vedette en accueillant 43

250 ex-travailleurs sénégalais d’ Air Afrique indemnisés à hauteur de 700 millions FCFA

Deux-cents cinquante ex-travailleurs sénégalais de la défunte compagnie aérienne Air Afrique ont reçu lundi à Dakar une enveloppe de 700

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*