Mèches naturelles: la journaliste rejette l’appellation « mèches de morts »

Mèches naturelles contre mèches de morts

Capture d’écran @Youtube

Vue sur le web – La réaction de la journaliste de la télévision ivoirienne, Dembelé Sahouet a tout d’une femme vexée par les propos de son invité du jour. Voir son invité s’attaquer à un look dont vous même vous semblez être la représentation peut effectivement irriter.

Elles sont nombreuses à avoir jeter leur dévolu sur les mèches naturelles. Certaines femmes africaines refusent la chevelure crépue et optent pour une crinière artificielle. Une tendance qui ne convient pas à tous. Le mouvement Nappy en est l’exemple. Des femmes d’origines africaines fières de leurs cheveux afros en ont fait un mode de vie.

Mèches naturelles ou brésilienne face au mèches des morts

Lors de son intervention, l’invité semble rejeter cette tendance. Pour lui, porter « des cheveux de cadavres européens » est un vrai problème. « Comment une femme peut vouloir porter les cheveux d’une autre? » s’interroge l’invite.

Piquée dans sa dignité, madame Dembelé réplique. « Ce n’est pas la majorité des mèches naturelles qui sont des mèches de morts. Ce que vous dites n’est pas prouvé.« 

Avec des longues mèches sur la tête, Dembelé Sahouet soutien que « ces produits sont vendus partout dans le monde« . Puis de rajouter « qu’il faut laisser le choix aux uns et autres.« 

Ce qui nous dénature, il faut le rejeter.

L’intervenant ne manque pas de rappeler à la présentatrice du 20 heure ivoirien que les médias ne font pas leur travail éducatif et polluent le paysage audiovisuel avec « des choses venus d’ailleurs. » 

« Madame, il faut que l’on tienne compte de nos réalités culturelles. Ici, ce n’est pas le cas. Cela ne veut pas dire que l’on rejette tout en bloc. Ce qui nous dénature, il faut le rejeter. Ce qui nous emmène à avancer tout en gardant notre fierté, notre dignité doit être conservée. » dit l’invité du journal.

Un débat qui déjà fait plus de 76 000 vues sur Youtube.

____________
Roger Musandji

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
Mèches naturellesTélévision Côte d'Ivoire

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

VIDÉO – Charlie Hebdo: entre 200 et 300 manifestants anti-Charlie à Abidjan

Entre 200 et 300 musulmans ont manifesté vendredi à Abidjan contre la caricature du prophète Mahomet en une de l’hebdomadaire

Espagne: un migrant de 15 ans passé à tabac à Melilla

[GARD align= »center »] L’enclave de Melilla – ville autonome espagnole située à la frontière du Maroc, sur la côte nord de

[VIDEO] – Cameroun: un journaliste violemment battu par des militaires

[GARD align= »center »] La scène se déroule au ministère de la justice au Cameroun. Des militaires remontés s’en prennent violemment à un

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*