Michel Djotodia place sa visite au Gabon dans un cadre de remerciements

Michel Djotodia place sa visite au Gabon dans un cadre de remerciements

Le président de la transition en Centrafrique, Michel Djotodia, a placé la visite qu’il effectue au Gabon depuis mercredi dans le cadre des remerciements au peuple gabonais et au président Ali Bongo Ondimba, pour tout le soutien apporté à son pays.
‘’Nous sommes venus remercier le président du Gabon pour son implication personnelle dans le conflit inter centrafricain, notamment lui dire merci de vive voix pour son appui incessant à la République centrafricaine, lors des conflits et des difficultés qui accablent notre peuple », a déclaré M. Djotodia, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat gabonais, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

L’entretien s’est déroulé peu après son arrivée dans la capitale gabonaise, deuxième étape d’une tournée dans la sous-région de l’Afrique centrale qui a conduit mardi Michel Djotodia à Ndjamena, au Tchad, où il s’est également entretenu avec le président tchadien Idriss Deby Itno.

Accueilli à sa descente d’avion, mercredi, par le Premier ministre gabonais Raymond Ndong Sima, le président de la transition en Centrafrique a qualifié de ‘’très bonnes ‘’ les relations entre le Gabon et son pays.

‘’Il faut reconnaitre qu’il y a de très bonnes relations, des relations d’amitié, entre nos deux pays et nos deux peuples et il n’y a pas de raison, après ce qui s’est passé, de venir remercier le président Ali Bongo Ondimba, et le peuple frère du Gabon », a-t-il dit.

Michel Djotodia était à la tête de la délégation de la rébellion de la Seleka, lors des négociations engagées, en janvier dernier à Libreville, par les belligérants de la crise centrafricaine.

Placées sous l’égide de la CEEAC, ces négociations avaient débouché sur la signature, dans la capitale gabonaise, d’un accord de sortie de crise, le 11 janvier 2013.

Deux mois plus tard, le 25 mars, la Séléka s’emparait du pouvoir à Bangui après avoir contraint à la fuite le président François Bozizé en fonction depuis mars 2003.

Oeil d’Afrique avec APA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Centrafriquegabon

Related Articles

Le Nigeria qualifié pour le Mondial-2014 au Brésil

Le Nigeria est le premier pays de la zone Afrique qualifié pour le Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) après sa victoire

Elections Togo: Le parti au pouvoir et l’une des composantes de l’opposition se taillent la part du lion

[dropcap font= »georgia »]A[/dropcap]u lendemain de la tenue des législatives , les premiers résultats du scrutin tombés dans la nuit du jeudi

RDC: Kinshasa veut donner une chance au désarmement des rebelles rwandais

[GARD align= »center »] Le gouvernement congolais a indiqué samedi qu’il voulait donner une chance au désarmement pacifique des rebelles hutu rwandais

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*