Microsoft annonce la fermeture de Messenger pour le 15 mars

Microsoft annonce la fermeture de Messenger pour le 15 mars

Microsoft a annoncé mercredi que son service de messagerie instantanée Messenger serait officiellement fermé le 15 mars, appelant à nouveau ses utilisateurs à migrer vers Skype, le service de communication par Internet en temps réel qu’il a racheté en 2011.

Dans un message aux utilisateurs intitulé « Information importante sur votre compte Messenger », Microsoft souligne que les utilisateurs de ce programme, au nombre de plus de 100 millions, pourront migrer sur Skype en s’y connectant avec leur compte Microsoft, et bénéficier de fonctionnalités comme la messagerie instantanée, les appels vidéo sur téléphone portable ou encore le partage d’écrans.

Microsoft a acquis en mai 2011 le service de téléphonie par Internet, ou VoIP (de l’anglais « voice over Internet Protocol »), Skype pour un montant de 8,5 milliards de dollars, dans l’objectif de fusionner progressivement ce service dans tous ses produits, comme la Xbox ou Windows Phone.

En novembre dernier, le géant du logiciel a annoncé qu’il transfèrerait les utilisateurs de Messenger sur Skype au premier trimestre 2013, à l’exception de la Chine continentale où Messenger restera disponible.

Le service Messenger de Microsoft est également connu sous le nom de « MSN », car il a été initialement lancé sous le nom de « MSN messenger » en 1999.

En juin 2009, pour le 10ème anniversaire de Messenger, Microsoft a fait savoir que ce service attirait chaque mois plus de 330 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier.

Xinhua


Tags assigned to this article:
messengermicrosoftréseaux sociaux

Related Articles

Whatsapp vendu à Facebook pour 16 milliards de dollars

[GARD align= »center »] Il s’agit de la plus grosse acquisistion de l’histoire de Facebook. Le réseau social a annoncé, mercredi 19 février, l’achat de

Partager vos goûts musicaux sur twitter via ping

Apple s’associe avec Twitter via son application Ping qui est intégré à iTunes, et qui permet de partager de la

Facebook: L’Afrique se présente comme son continent d’avenir

[GARD align= »center »] Il y a 10 ans, le réseau social Facebook a été créé et mis au service de la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*