Moiz, la voix soul de Tribal Jam de nouveau sur scène pour une carrière solo

Moiz, la voix soul de Tribal Jam de nouveau sur scène pour une carrière solo

[wp_ad_camp_3]

MoizL’événement était le 27 novembre 2013, au Petit Bain à Paris. Moiz, la voix soul du groupe de R&B Tribal Jam avait donné rendez-vous à son public pour lui présenter ses dernières compositions et retrouver la scène qui lui avait tant manquée.

En effet, depuis plusieurs mois, Moiz peaufine son retour. En studio, l’artiste a réalisé un album soul fidèle à son amour pour les sonorités qui rappellent les grands succès de la Motown. C’est avec le sens de la mélodie qu’on lui connaît, qu’il revient avec des textes teintés d’une pointe de réflexion sur les relations hommes – femmes car, l’homme reste un grand romantique.

Place au show

21h30, la salle est dans le noir, les quatre musiciens qui l’accompagnent, commencent le show. L’intro vous met tout de suite dans l’ambiance.

Habillé tout en noir, lunettes noires, une main gantée, Moiz honore le public d’une entrée digne d’une super star. Fin danseur, les petits pas de break font leurs effets. Il faut dire que dans le public, il y avait du beau monde. Des amis et des vedettes du Hip-Hop français avait fait le déplacement pour soutenir l’homme du jour. De Menelik à Axel Tony en passant par Afrodiziac le tout Paris amoureux de la soul music était présent.

[wp_ad_camp_2]

Après deux chansons légèrement en retenu, Moiz se livre, laisse parler la bête de scène qui avait attendu ce moment depuis tant d’années. Le public est vite conquis. Pour se remémorer le bon vieux temps Moiz n’oublie pas d’honorer la salle de ses grands succès : « Remind me » et « Je te donne mon cœur ».

Moiz a petit à petit dévoilé ses créations dont le titre « Tes silences » qui est une allusion subtile à la maltraitance, aux femmes et aux enfants battus. On peu alors croire que le chanteur d’origine congolaise a aussi par cette chanson eu une pensée aux femmes et enfants qui connaissent la guerre et ses dégâts à l’est de la République Démocratique du Congo.

L’abum de la voix soul, qu’est Moiz, est attendu en 2014. Entouré de Nizard Bacar, les sociétés Very Good Team et Live Nation nul doute que le chanteur a su trouver les bons partenaires pour revenir au devant de la scène.

Roger Musandji
Oeildafrique.com

Pour plus d’informations et billetterie : www.moizofficiel.fr

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
Concertmusiquer&bsoul

Related Articles

Le brin d’humeur : le hasard

L’autre jour il y a une très bonne amie qui me racontait combien elle avait aimé une rencontre furtive avec

Le 13e Festival international « Waga Hip Hop » démarre mercredi à Ouagadougou

La treizième édition du festival international de music dénommé « Waga Hip Hop » débute mercredi, dans la capitale burkinabè et ce

Communiqué: Le Congo débarque enfin à Paris les 27&28 Mai 2017 au Pan Piper !

[GARD align= »center »] C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons Congo Na Paris. Journées des cultures du Bassin du Congo, il

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*