Monde : les réactions à la réélection d’Ali Bongo Ondimba

[GARD align= »center »]

Ali Bongo Ondimba

Ali Bongo Ondimba

Les réactions à la réélection d’Ali Bongo Ondimba sont timides pour le moment mais sont de nature à suffire à ABO. 

Gabon-Usa

Les Usa exhortent la Cour à publier les détails de procédure publiquement par souci de transparence, selon une déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Libreville.

Gabon-UE

La mission d’observation électorale (MOE) de l’Union européenne au Gabon a regretté dimanche que la Cour constitutionnelle n’ait pas été en mesure de rectifier de manière satisfaisante les « anomalies observées » lors du recensement des votes du scrutin présidentiel du 27 août.

Gabon-France

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a regretté samedi que l’examen des recours n’ait pas levé « tous les doutes » sur la réélection du président gabonais Ali Bongo Ondimba, tout en appelant l’opposition à « récuser l’action violente ».

Gabon-Sénégal

Macky Sall a félicité, au nom de la nation sénégalaise, son « frère » Ali Bongo pour sa réélection à la tête de son pays. « Au nom du peuple sénégalais et au mien propre, je vous adresse les chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de votre mandat au service de vos compatriotes », indique un communiqué de la présidence sénégalaise.

Gabon- Zimbabwe

Robert Mugabé félicite Ali Bongo Ondimba et réclame la charia pour Jean Ping. Être opposant ne donne nullement le droit de violer la loi ou de mentir au peuple. Le lien social a été brisé. La xénophobie a pris le pas sur les projets de société.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
bongoéléctiongabonjean ping

[fbcomments]

Related Articles

Le Vatican dénonce une augmentation du nombre de faux évêques au sein de l’Eglise catholique du Gabon

La Nonciature apostolique au Gabon et au Congo-Brazzaville, la représentation du Vatican, a dénoncé, dans un communiqué rendu public, mercredi

Ali Bongo : « la démocratie s’accommode mal des succès autoproclamés »

[GARD align= »center »] Le président gabonais, déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du samedi 27 août 2016, a tancé jeudi l’opposition, estimant

Gabon: les journalistes dans le viseur d’Ali Bongo

Le Président Ali Bongo a mis en garde tout homme de média qui s’attaquerait à lui et à son entourage.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*