Mondial 2014 : Une autorité de la FIFA impliquée dans un trafic de tickets d’une valeur de 70 millions d’euros

Mondial 2014 : Une autorité de la FIFA impliquée dans un trafic de tickets d’une valeur de 70 millions d’euros

[GARD align= »center »]

Trafic de billets de Coupe du monde

Photo : AFP

Un énorme réseau de trafics de billets pour la Coupe du Monde vient d’être démantelé par les autorités brésiliennes. Un membre de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) serait impliqué dans cette affaire.

La coupe du monde 2014 ne finit pas de surpendre. Cette fois-ci, c’est au niveau de la tête  de la FIFA que vient l’étonnement, avec la vente  des places aux prix exorbitants.  Les personnes impliquées seraient directement liées aux fédérations de football Brésilienne, Argentine et Espagnole et même à certains membres de la FIFA.  Selon le quotidien Brésilien «O’Dia», après une enquête, c’est un Franco-algérien,  Mohamadou Lamine Fofana, membre de la FIFA, qui serait à la tête de ce réseau.

[GARD align= »center »]

Le réseau a été démantelé mardi par les autorités brésiliennes. Il est composé de onze membres. Selon les sources bien informées,  le frère et Agent de Ronaldinho serait également soupçonné d’être impliqué dans ce trafic. Il aurait parlé à ses amis d’achats de places permettant d’accéder aux tribunes VIP. Au moment de la proposition d’achats des tickets du trafic, une écoute téléphonique le relierait directement à  Mohamadou Lamine Fofana, membre de la FIFA. Les tickets concernés étaient ceux offerts par la FIFA à ses partenaires, aux fédérations, aux ONG, etc.  Ils étaient vendus à un prix de base de 1 000 euros pour une quantité d’environ 1 000 places par jour.

Ce système frauduleux ne serait pas nouveau puisqu’il aurait déjà fonctionné lors des quatre derniers mondiaux.  C’est un système prolifique qui aurait rapporté en moyenne 70 millions d’euros par compétition. La FIFA ne s’est pas encore prononcée sur cette nouvelle affaire. Mais, il est sûr que ce scandale va ranimer les critiques autour du mondial au Brésil.

[GARD align= »center »]

Pour rappel, l’organisation de cette compétition est déjà entachée par des soupçons de corruption et des conditions de travail insupportables pour les ouvriers qui ont travaillé pour  la construction des structures d’accueil.

John Alofa
©Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

 


Tags assigned to this article:
fifamondial-2014

Related Articles

Arnold Mvuemba passe de Lorient à Lyon

Formé à Rennes et passé par Portsmouth en Angleterre, le milieu de terrain franco-congolais a finalement accepté l’offre de l’Olympique

Barcelone remporte la Coupe du Roi

Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi en s’imposant 3 à 0 contre l’Athletic Bilbao, vendredi au stade

NBA: l’Ouest s’impose dans le All Star Game le plus généreux de l’histoire

Les vedettes de la Conférence Ouest se sont imposées sur celles de l’Est 163 à 158 lors du All Star

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*