Mondial 2014: Battre La France et l’Allemagne est l’objectif du Nigéria et l’Algérie

Mondial 2014: Battre La France et l’Allemagne est l’objectif du Nigéria et l’Algérie

[GARD align= »center »]

Ahmed Musa et Islam SlimaniLe premier tour de la coupe du monde 2014 a pris fin jeudi. Sur cinq équipes, l’Afrique n’a réussi qu’à placer deux en huitièmes de finale.

L’entrée en lice des équipes africaines a été catastrophique. Seule la Côte d’Ivoire avait réussi à s’imposer lors de son premier match contre le Japon. Les autres comme le Cameroun, le Ghana, le Nigéria et l’Algérie avaient perdu ou fait match nul, même si les deux dernières ont su renverser la tendance et réaliser l’exploit en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Ce qui constitue un bilan négatif de façon nominale. Mais dans l’histoire, c’est pour la première fois que deux représentants africains se qualifient en même temps pour la suite du tournoi.

Mais il convient de dire que la plupart des équipes africaines se limite trop souvent aux huitièmes de finale à part le Cameroun, le Sénégal et le Ghana qui ont pu accéder au quart de final. Au huitième de finale, le Nigéria affrontera la France alors que l’Algérie joue l’Allemagne.

[GARD align= »center »]

Le Nigéria à l’assaut des bleus pour une suite merveilleuse

Après avoir commencé son mondial très timidement en concédant un match nul face à l’Iran (0-0), le Nigéria a fait le travail contre la Bosnie-Herzégovine en s’imposant 1 à 0 et prenant ainsi les 3 points de la victoire qui lui ont finalement permis d’accéder à la seconde phase de la compétition malgré sa défaite contre l’Argentine 3 à 2 lors de sa 3e rencontre. Les nigérians affronteront les français en huitième de finale lundi 30 juin.

Il va falloir que les Super Eagles du Nigéria mettent de côté les problèmes d’égo et de primes afin de pouvoir espérer une victoire sur le Coq sportif de la France. Mais, les Super Eagles ont boycotté jeudi leur premier entraînement pour raison de primes non payés.

Qu’à cela ne tienne, Stéphen Keshi pourra compter sur son incroyable gardien de but Vincent Enyema (Lille) qui avait réussi l’exploit de conserver sa cage inviolée lors de ses deux premiers matches. Le milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel (Chelsea), le milieu offensif Ahmed Moussa et l’ex-défenseur de l’Olympique de Marseille Joseph Yobo seront également des piliers pour les Super Eagles.

[GARD align= »center »]

Les fennecs d’Algérie rêvent d’un exploit face à l’Allemagne

C’est la première qualification des fennecs en huitièmes de finale d’une coupe du monde. Après s’être inclinés contre les diables rouge de Belgique, les algériens avaient enchanté leurs supporters en s’imposant largement contre la Corée du Sud (4-2). Le match nul de jeudi contre la Russie leur permet finalement de se retrouver à la deuxième position du groupe H. La tâche ne sera pas aisée pour les joueurs de Vahid Halilhodzic qui affronteront l’Allemagne en huitièmes de finale lundi 30 juin. La Mannshaft est annoncée comme grande favorite de la compétition. Les Allemands avaient déjà infligé une sévère défaite au Portugal de Cristiano Ronaldo (4-1) et se sont facilement imposés contre les Etats-Unis lors de leur dernier match de poule.

Mais l’Algérie qui avait déjà battu l’Allemagne dans la compétition, lors de l’édition de 1982 en Espagne pensent rééditer l’exploit pour accéder au quart de final. Les Fennecs compteront sur leur gardien de but, Raïs M’Bholi qui les a sauvés lors du match contre la Russie. Les fennecs ne doivent pas aussi oublier le héro de la soirée Islam Slimani qui a inscrit le but de l’égalisation et de la qualification à la 81e minute. Mais, les verts disposent également d’une doublette très performante composée par les joueurs que sont Brahimi et Feghouli.

Plusieurs africains appellent ces deux sélections africaines à ne pas limiter leurs ambitions au huitième de finale. Avec détermination, elles peuvent aussi rêver les demi-finales et la finale comme les équipes Sud-Américaines et Européennes.

John Alofa
©Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]


Tags assigned to this article:
algeriemondial-2014nigeria

Related Articles

L’ivoirien Gohouri retrouvé mort

[GARD align= »center »] Le corps de Steve Gohouri, 34 ans, ex-international ivoirien et ancien joueur du Championnat d’Allemagne, a été retrouvé

Jeux de la Francophonie – Football : Le Maroc prive la Côte d’Ivoire de l’or

[GARD align= »center »] Le Maroc a remporté le tournoi de football de la 8e édition du tournoi en battant la Côte

CAN 2015: le Maroc refuse officiellement d’accueillir la compétition

[GARD align= »center »] La Confédération africaine de football, réunie ce mardi 11 novembre au Caire, vient d’annoncer que le Maroc refuse

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*