Mondial 2014: Un Chinois meurt à cause du manque de sommeil lié au décalage horaire des matchs

Mondial 2014: Un Chinois meurt  à cause du manque de sommeil lié au décalage horaire des matchs

[GARD align= »center »]

Mondiale 2014 : Le Pays-Bas a pris sa revanche et de belle manière devant le Campion en titre

La coupe du monde 2014 qui se déroule au Brésil fait déjà des dégâts notamment avec la mort d’un fanatique du Football. Comme le dit un adage populaire en Afrique, « l’abus de toute chose est nuisible à la santé ».Voilà, ce qui est arrivé à un chinois qui, depuis le démarrage de la Coupe du Monde s’est accroché à son poste téléviseur durant toutes les heures pour suivre les matchs sans penser à sa santé.

Ce Chinois, habitant de Suzhou près de Shanghai, a été retrouvé mort des heures après, devant son poste téléviseur à la suite du match sensationnelle qui s’est déroulé vendredi entre le Pays-Bas et l’Espagne.

[GARD align= »center »]

Cette rencontre qui s’est soldée par une victoire de 5 buts à 1 des Hollandais a été précédée par d’autres événements et matchs du mondial qui sont allés jusqu’à 5 heures du matin. Alors, le Chinois âgé de 25 ans était resté de longues nuits successives à suivre les rencontres de la Coupe du monde 2014 jusqu’au petit matin. C’est ce qui a été la cause de son décès. Selon les docteurs qui ont fait son autopsie, sa mort était causée par un manque cruel de sommeil. Il faut préciser que le décalage horaire entre Suzhou et le Brésil est de 11 heures.

Par ailleurs, les analystes scientifiques ont aussi démontré que ce n’est pas la première fois que de tel cas se présente en Chine. D’après ces spécialistes, les Coupes du monde 2006 et 2010, ont été aussi à l’origine de quelques décès liés à un manque de sommeil de fans du football qui voulaient regarder les matchs de la compétition parce qu’ils avaient cumulé des heures sans passer aux lits.

[GARD align= »center »]

C’est pourquoi ils saisissent cette occasion pour rappeler à tous les amoureux du ballon rond de faire toujours une petite sieste avant les matchs car le sommeil est bon pour la santé.

John Alofa
Lomé-Oeildafrique

 


Tags assigned to this article:
mondial-2014

Related Articles

Jésus et Marie apparaissent dans un hôpital

Un hôpital malaisien a vu affluer des centaines de personnes persuadées que Jésus et la vierge Marie étaient apparus sur

Les Beckham et le chiffre 7

Victoria, proche du terme de sa grossesse, photographiée par David La fille de Victoria et David Beckham est née le

A Lyon, ton rap c’est dans les écouteurs

Le manque de civisme d’un certain nombre de passagers des transports en commun dépasse les limites de l’acceptable. Alors les services de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*