Mondial 2014 : La Côte d’Ivoire donne à l’Afrique, sa première victoire

Mondial 2014 : La Côte d’Ivoire donne à l’Afrique, sa première victoire

[GARD align= »center »]

Bony et Drogba célébrant le premier but de leur équipe.

Bony et Drogba célébrant le premier but de leur équipe.

Les éléphants de la Côte d’Ivoire ont réussi l’exploit lors de leur première sortie pour la phase finale de la coupe du Monde Brésil 2014 en venant à bout du Japon. Le sélectionneur Sabri Lamouchi et ses joueurs ont remporté une belle victoire au petit matin de ce dimanche devant les Samouraïs du Japon au Stadium Recife. Ils ont dominé les japonais sur le score de 2 buts à 1 et donnent ainsi à l’Afrique, sa première victoire après la défaite du Cameroun vendredi dernier.

« Effectivement, commencer cette compétition par une victoire est une bonne chose même si elle a été difficile et a laissé des traces », a déclaré Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants de la Cote d’Ivoire.

Le technicien français a apprécié la détermination de ses joueurs surtout son attaquant vedette Didier Drogba qui a fait une belle entrée en 2ème période pour booster ses coéquipiers à relever le défi japonais qui se présentait à eux. « L’entrée de Didier a été déterminante. Quand on a la chance d’avoir un champion comme lui dans son équipe, c’est toujours utile », a-t-il dit.

[GARD align= »center »]

Alors qu’ils étaient menés dès la 16ème minute par les japonais sur l’œuvre de Honda, Didier Drogba et ses coéquipiers ont tenu leur rang devant la sélection japonaise en deuxième partie de jeu. Les éléphants qui ont retrouvé une certaine ferveur avec l’entrée en jeu de Didier Drogba sont revenus à la marque à la 64ème minute par l’entremise de l’attaquant Wilfred Bony.

Quelques minutes plus tard soit à la 66e minute, Gervinho marquera le but de la victoire. L’inévitable milieu offensif ivoirien a prouvé qu’il est en forme pour la compétition.

Avec cette victoire logique les éléphants ont posé le jalon pour la qualification au second tour pour les éléphants qui ont réussi à se montrer dans cette coupe du monde. Cette première sortie et première victoire rassure les éléphants qui partagent ainsi la tête du groupe C avec la Colombie qui a atomisé la Grèce par 3 buts à 0.

[GARD align= »center »]

Pour le compte de sa prochaine rencontre, la Cote d’Ivoire doit battre la Colombie pour assurer sa qualification en 1/8ème de finale.

Il faut signaler que c’est la première fois que la Cote d’Ivoire commence une coupe du monde par une victoire. Et c’est sa 3ème victoire dans cette compétition mondiale en trois participations consécutives.

John Alofa
Lomé-Oeildafrique


Tags assigned to this article:
CM2014cote d'ivoire

Related Articles

Burkina : le président doit être remis en fonction

Les putschistes burkinabè ont signé mardi soir un accord prévoyant un retour dans leur caserne et accepté le retour du

La charia au Mali : 100 coups de fouets pour un avoir commis l’adultère

La charia au Mali 100 coups de fouets : c’est la punition infligée à deux jeunes gens d’entretenir une relation à

À propos de la « tyrannie des foules »

L’indignation et l’étonnement ont entouré les réactions entendues dans plusieurs capitales d’ici et d’ailleurs, suite aux manifestations anti américaines qu’a déclenché dans le monde

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*