Mondial 2014: David Luiz et Luiz Felipe Scolari demandent pardon au peuple brésilien

Mondial 2014: David Luiz et Luiz Felipe Scolari demandent pardon au peuple brésilien

[GARD align= »center »]

Le Brésilien David Luiz encaisse mal la défaite sous les yeux de l'Allemand

Le Brésilien David Luiz encaisse mal la défaite sous les yeux de l’Allemand

L’Allemagne a humilié mardi en demi-finale de la Coupe du Monde 2014, la sélection du Brésil par un score sans appel de 7 buts à 1 à l’Estadio Mineirão de Belo Horizonte. Le réalisme allemand a eu raison d’un Brésil méconnaissant et sans âme sur le terrain durant toute la partie.

L’Allemagne a plié le match en inscrivant cinq buts dans les 29 premières minutes pour se hisser en finale. C’est la pire défaite du Brésil de toute l’histoire. A la première mi-temps de la rencontre, l’Allemagne a réussi à marquer 5 buts et 2 en seconde. Privé de Neymar, blessé et Thiago Silva pour cumule de carton jaune, le Brésil n’a pas su réagir et a complètement sombré.

C’est Thomas Müller qui sonne la révolte à la 11e minute. Il sera suivi par Klose qui a inscrit son 16ème but en coupe du monde à la 23ème. Toni Kroos marquera par deux fois pour le 4-0 allemand. A la 29ème, suite à un jeu à une ou deux touches dans les 25 mètres adverses, Özil récupèrera à gauche des 16 mètres et servira Khedira qui n’aura plus qu’à conclure au point de penalty le but du 5 à 0.

Au retour des vestiaires, Schürrle entrée en jeu marquera à la 69e et 79e minute pour les 6e et 7e buts allemands. Oscar sauvera l’honneur du Brésil à la 90ème.

[GARD align= »center »]

Le pardon de David Luiz

S’exprimant sur la mésaventure du Brésil, David Luiz n’a pu cacher ses larmes. L’ancien défenseur de Chelsea a reconnu la faiblesse de sa sélection et implorer le pardon du peuple brésilien.

« Je demande pardon aux Brésil, à tout le peuple brésilien. C’était très important pour nous, depuis un mois le pays était heureux pour le football. Ce n’est plus le cas. Ils ont été meilleurs, ils ont mieux préparé le match. Ils ont offert un plus beau football que nous. C’est un jour très triste », a indiqué David Luiz.

Pour lui, ils se sont perdus et l’Allemagne en a profité. « C’est très difficile. C’est un rêve qui se termine, mais pas de la façon que l’on souhaitait, conclut le défenseur. J’assume tout ça, mais je ne vais jamais lâcher, d’une façon ou d’une autre, je rendrai heureux ce peuple », a-t-il ajouté.

L’auto-blâme de Luiz Felipe Scolari

L’entraîneur brésilien Luiz Felipe Scolari s’est blâme sur la débâcle de son équipe a indiqué qu’il était le coupable de la déroute de la sélection et seul comptable du résultat.

« Je m’excuse parce que nous ne pouvons pas atteindre notre but. Les fans nous supportaient même à 5, 6 ou 7 contre 0 pour l’Allemagne. Il n’est pas normal de concéder 4 buts en 6 minutes mais cela peut arriver. Même l’Allemagne ne pouvait pas croire en ce qui se passait », a déclaré M. Scolari.

Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]


Tags assigned to this article:
Allemagenbresildemi finalemondial-2014

Related Articles

Mondial 2014: Espagne, le Champion en titre sort par la petite porte

[GARD align= »center »] « Adios Espana »! Voilà les pancartes que les supporters Chiliens ont brandies dans les tribunes du stade

Ghana-Allemagne : Kevin Prince Boateng se battra jusqu’au sang contre son frère Jérôme Boateng

[GARD align= »center »] Ce samedi l’Estadio Castelao à Fortaleza sera le théâtre de deux duels en une rencontre. En effet, le

Mondial 2014 : La Côte d’Ivoire donne à l’Afrique, sa première victoire

[GARD align= »center »] Les éléphants de la Côte d’Ivoire ont réussi l’exploit lors de leur première sortie pour la phase finale de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*