Mondial 2014: Espagne, le Champion en titre sort par la petite porte

by OEIL D'AFRIQUE | 19 juin 2014 3 03 02 06026

[GARD align= »center »]

Alexis Sanchez[1]« Adios Espana »! Voilà les pancartes que les supporters Chiliens ont brandies dans les tribunes du stade de Maracaña de Rio de Janéro à leurs homologues Espagnoles. En effet, après s’être malmenée et humiliée par les Pays Bas (5-1) dans leur entrée en lice, l’Espagne n’a pas pu trouver des ressources nécessaires pour créer l’exploit devant le Chili mercredi lors de sa 2ème sortie du groupe B.

La grande surprise, est que le Champion en titre a été crucifié par l’équipe Chilienne et sort de la compétition avec deux cuisantes défaites consécutives. L’équipe du Chili a pour la première fois dans son histoire, battu la Fura Roja de l’Espagne sur le score de 2 buts contre 0.

Sur le terrain, l’Espagne s’est encore fait surprendre (0-2) par une très bonne équipe du Chili qui a réussi à imposer un rythme effréné aux hommes de Del Bosque incapables de trouver une faille dans une défense parfaitement mise en place par Sampaoli. Les joueurs chiliens ont été sans pitié pour les champions du Monde.

[GARD align= »center »]

Après le camouflet subi face aux Pays-Bas (5-1), l’Espagne n’a pas pu se relever devant le Chili qui remporte de fort belle manière, sa deuxième victoire dans la compétition, synonyme d’une qualification pour les huitièmes de finale en compagnie de la Hollande.

Quant à l’Espagne, elle est déjà éliminée de la compétition. Ce qui est une énorme déception pour les supporters Espagnoles qui ne pouvaient jamais s’attendre à cette élimination précoce de leur équipe.

[GARD align= »center »]

Par ailleurs, la sélection chilienne qui n’a jamais battu l’Espagne en dix (10) confrontations C’est la première victoire du Chili sur l’Espagne. Plus tôt dans la soirée, le Pays-Bas est venu difficilement à bout de l’Australie 3 buts à 2. Le Chili et les Pays-Bas se rencontrent le lundi 23 juin prochain pour la suprématie du groupe.

John Alofa
Oeildafrique

Endnotes:
  1. [Image]: http://oeildafrique.com/wp-content/uploads/2014/06/Alexis-Sanchez.jpg

Source URL: http://archives.oeildafrique.com/mondial-2014-espagne-champion-en-titre-sort-petite-porte/