Mondial 2014 : La GFA dément toute accusation de trucage du match Ghana-USA

Mondial 2014 : La GFA dément toute accusation de trucage du match Ghana-USA

[GARD align= »center »]

AyewSuite à la révélation des médias anglais notamment le Daily Telegraph et Channel 4’s Dispatches de l’existence d’une prétendue trucage de match du Ghana face aux Etats-Unis, la Fédération Ghanéenne de Football(GFA) vient de réagir et rejette cette allégation. Une enquête policière est d’ailleurs ouverte dans ce sens.

L’enquête sera diligentée contre deux personnes qui ont représenté d’une manière frauduleuse, la GFA, dans cette tentative de fraude de match. Les faits en question ne concernent pas le mondial 2014.

Donnant la position sur les faits, la fédération a tenu à préciser qu’elle n’a même pas signé le contrat. Elle attend la réponse de la commission juridique de la Fédération que les deux hommes n’ont pas fait des offres de corruption aux officiels sportifs ghanéens.

[GARD align= »center »]

A l’origine de ce scandale, la Fédération a révélé dans une publication que le mois dernier, Kwesi Nyantakyi, le président de la GFA a été approché par deux hommes, Christopher Antoh Forsythe et Obed Nketiah, avec une proposition d’acheter les droits de matchs amicaux pour les Black Stars et ce pour le compte d’une société qu’ils prétendent représenter en Angleterre. Sur demande de la Fédération, ces deux individus soumettront leur proposition à la commission juridique de la GFA pour lecture et avis, ce qui fut fait.

L’affaire est même portée au haut lieu puisque mis à part l’enquête demandée, la GFA a aussi saisi la FIFA et la CAF pour que les lanternes soient éclairées.

[wp_ad_camp_4]

Jean-Louis Kamako
Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
Ghanamondial-2014usa

Related Articles

Gabon: mort à l’entraînement de l’ancien international Moïse Brou Apanga

[GARD align= »center »] L’ex-défenseur du Gabon passé par le Stade de Brest, Moïse Brou Apanga, est mort mercredi à l’âge de

Le Français Pierre Lechantre nommé sélectionneur du Congo

[GARD align= »center »] Le Français Pierre Lechantre, 65 ans, a été nommé sélectionneur des Diables Rouges du Congo pour une durée

Mondial 2014 : Le Brésil se qualifie pour les 1/4 de finale après avoir échappé au pire

[GARD align= »center »] Le Mondial brésilien a entamé samedi la phase des huitièmes de finale de la coupe du monde. Le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*