Mondial 2014 : l’Allemagne est champion du monde 2014

by OEIL D'AFRIQUE | 14 juillet 2014 2 02 31 07317

[GARD align= »center »]

Allemagne champion mondial 2014[1]

Pour la quatrième fois de son histoire l’Allemagne vient d’être sacrée champion d’une coupe du monde de football. Opposée à l’Argentine ce dimanche à Maracana de Rio pour le compte de la finale de la 20è édition, la National Mannschaft  s’est imposée sur le score de 1 but à 0.

C’est au cours d’une rencontre âprement disputée entre les deux formations désireuses de renflouer leur palmarès d’un nouveau trophée. Alors que l’Argentine se bat pour son 3è sacre, l’Allemagne de son côté remue  ciel et terre pour porter le nombre de ses étoiles à quatre.

[sws_widget_9]

Au terme des 90 minutes, aucune des deux équipes n’a réussi à l’emporter en dépit des occasions obtenues de part et d’autre. Il a fallu recourir aux prolongations et c’est dans la seconde partie de cette épreuve que l’Allemagne a réussi à ouvrir le score grâce à Mario Götze à la 113ème minute. Grâce à un service d’Andre Schürlle, Götze a trouvé la faille et trompé Sergio Romero d’une superbe demi-volée.

Tout comme en 1990 la Nationalmannschaft  a su seulement faire le service minium in extremis pour venir au bout de l’Argentine.  La bande à Joachim Löw triomphe pour une quatrième fois au mondial après un véritable  parcours de combattant.

[sws_widget_9]

Premier avec 7 points dans la poule G aux côtés du Portugal, du Ghana et des USA, l’Allemagne a obtenu son billet pour les quarts de finale face à l’Algérie (1-o) dans une rencontre qui était allée jusqu’au bout.

En demi-finale contre le Brésil, l’équipe allemande a fait parler toute sa suprématie en atomisant le pays organisateur sur un score sans appel de 7-1. Ce bel effort a porté fruit ce soir non seulement avec la victoire du trophée mais aussi avec  le titre du meilleur gardien de la compétition décerné à Manuel Neuer.

[GARD align= »center »]

L’Allemagne succède ainsi l’Espagne, vainqueur de la coupe du monde sud africaine 2010 et devient du coup  le numéro un du football mondial jusqu’en 2018.

Jean-Louis Kamako
oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

Endnotes:
  1. [Image]: http://oeildafrique.com/mondial-2014-lallemagne-champion-du-monde-2014/allemagne-champion-mondial-2014/

Source URL: http://archives.oeildafrique.com/mondial-2014-lallemagne-champion-du-monde-2014/