Mondial 2014 : Les 10 candidats pour le titre de meilleur joueur

Mondial 2014 : Les 10 candidats pour le titre de meilleur joueur

[GARD align= »center »]

Meilleur joueur football Brésil 2014

La Fifa a dévoilé vendredi la liste des prétendants désignés dans la course au titre de meilleur joueur de la Coupe du monde 2014. Parmi les potentiels lauréats l’Allemagne et l’Argentine placent respectivement quatre (4) et trois (3) joueurs qui ne devraient pas minimiser les outsiders comme  Neymar Junior, James Rodriguez et Aryen Robben.

Avant la finale du dimanche au stade de Maracaña entre l’Allemagne et l’Argentine, dix (10) prétendants ont été désignés par le Groupe d’étude technique de l’instance dirigeante du football mondial. Par ailleurs, les journalistes qui sont accrédités pour la compétition, peuvent  aussi exprimer leur  vote dont le résultat  sera connu à la fin de la  grande finale. Chaque prétendant au titre doit  encore espérer avant de connaitre son sort. 

[GARD align= »center »]

La liste des joueurs : 

MullerMuller ok
KroosKross ok
Lahmlahm ok
Hummelshummels ok
MessiMessi ok
Di mariedi maria ok
Javierjavier ok
RobbenRobben ok
NeymarNeymar ok
RodriguezRodriguez ok

Le milieu offensif de l’AS Monaco, James Rodriguez a fait étalage de toute sa classe jusqu’en quart de finale comme le petit prodige de la Seleçao, Neymar  victime d’une blessure qui l’a privé de la demi-finale et du match de classement. Le Munichois Aryen Robben a tenu son rang dans cette compétition. Mais, les grands attendus comme  Angel Di Maria, Lionel Messi, Javier Mascherano, Toni Kroos,  Thomas Müller, Mats Hummels et Philip Lahm, qui seront encore au rendez-vous de la finale ont  beaucoup de chances pour être des sérieux concurrents  à ce titre de meilleur joueur de la coupe du monde 2014.

Il est important de rappeler que Thomas Müller pourrait s’offrir un beau doublé quand on sait qu’il  avait hérité le titre du meilleur jeune joueur  en 2010 en Afrique du Sud. Aujourd’hui le sociétaire du Bayern Munich figure encore  dans la catégorie supérieure avec de vraies chances de succès  et surtout en cas de la  victoire finale avec  son équipe.

[sws_widget_9]

Cette année, chez les jeunes, les Français Raphaël Varane et Paul Pogba se font une place au côté du Néerlandais Memphis Depay. Dans les rangs des gardiens de but, Keylor Navas (Costa Rica) tentera de chahuter les finalistes l’Allemand  Manuel Neuer et l’Argentin Sergio Romero qui sont les grands challengers de cette catégorie.

John Alofa
oeildafrique.com



Related Articles

Mondial 2014 : Les larmes de Serey Die étaient pour son père, mais aussi la réussite de sa vie

[GARD align= »center »] Tout le monde entier a vu le joueur ivoirien Serey Die verser des larmes au moment de l’exécution

Mondial 2014 : La Russie prend les Fennecs d’Algérie au Sérieux

[GARD align= »center »] Les Fennecs d’Algérie sont dans le même groupe H que la Russie, la Belgique et la Corée du

Mondial-2014 : Les Black Stars n’étaient pas loin de l’exploit

[GARD align= »center »] Mal parties dans le groupe G après une défaite d’entrée face aux Etats-Unis, les Black Stars du Ghana

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*