Mondial 2014: Les éléphants de la Côte d’Ivoire se battent pour le capitanat avant le dernier match qualificatif

Mondial 2014: Les éléphants de la Côte d’Ivoire se battent pour le capitanat avant le dernier match qualificatif

[GARD align= »center »]

Les éléphants de la Côte d’Ivoire se battent pour le capitanat avant le dernier match qualificatif

Les éléphants de la Côte d’Ivoire se battent pour le capitanat avant le dernier match qualificatif

A la veille d’une rencontre décisive des éléphants de la Côte d’ivoire, le problème du brassard divise les joueurs de Sabri Lamouchi et laisse place aux querelles inutiles. Selon les informations concordantes, l’attaquant vedette des éléphants Didier Drogba exigerait qu’on lui retourne son brassard de capitaine, remis à Yaya Touré par le sélectionneur Sabri Lamouchi. Depuis deux rencontres, l’ancien joueur de Chelsea a toujours joué le joker.

Alors qu’ils ne sont pas encore sûrs de passer le premier tour de cette Coupe du monde 2014, les Eléphants de la Côte d’Ivoire porteraient des rancunes entre eux-mêmes, surtout entre Didier Drogba et Yaya Touré qui porte le brassard depuis le début de la compétition.

Même si le sociétaire de Galatasary assure qu’il respecte le choix du sélectionneur au sein de l’équipe en admettant que ce n’est pas facile d’exprimer publiquement ses ressentiments au risque d’altérer ses coéquipiers, le moral du joueur ne serait pas au beau fixe. Il doit être déçu en ce moment, ainsi que le disent les bruits de couloir. Il faut souligner qu’après les deux premiers matches des Eléphants contre le Japon et contre la Colombie, Didier Drogba n’a pas été titularisé ; ce qui a fait qu’il a perdu son brassard de capitaine qu’il porte depuis plusieurs années. C’est pour cette raison qu’il réclamerait « son » brassard.

[GARD align= »center »]

D’après son entourage du groupe des Eléphants, D. Drogba exigerait que Sabri Lamouchi fasse une clarification sur le capitanat des Eléphants. Les mêmes sources ajoutent qu’il est très affecté par la décision « incompréhensible » du sélectionneur français. « Il exige la restitution de son brassard et une clarification de la part de l’entraîneur sur les raisons pour lesquelles il est remplaçant alors que Yaya Touré, qui sort de blessure, débute tous les matchs et est capitaine », a révélé la source. Il faut rappeler que Yaya Touré n’a pas fait des matchs de préparation avec ses camarades à cause de ses blessures. Il n’était pas aussi à toutes les séances d’entrainement pour ces mêmes causes.

Au cours d’une conférence de presse, le cas de Didier Drogba sur le banc de touche a été évoqué. Mais, le sélectionneur ivoirien Sabri Lamouchi n’a pas voulu se prononcer parce qu’il a estimé que ce n’est pas le seul joueur en sélection. « Didier Drogba serait un joueur comme les autres, pour qui il n’y a pas de quoi fouetter un chat », a-t-on appris. En tout cas, quelque soit leurs petites querelles, ils vont jouer contre la Grèce mardi pour une qualification aux 8ème de finale.

[GARD align= »center »]

C’est pourquoi, le vétéran défenseur de l’équipe ivoirienne, Didier Zokora veut calmer le jeu indiquant qu’il n’y a pas de problème au sein du groupe. «Aujourd’hui, Yaya Touré est le capitaine et c’est tout. C’est le choix du coach, donc il n’y a pas de débat. Pendant quinze ans, j’ai porté le brassard donc il n’y a pas de problème », a-t-il martelé.

[wp_ad_camp_4]

John Alofa
©Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
cote d'ivoiremondial-2014

Related Articles

Il a 12 ans, il est Chinois et il joue deja comme Comme Messi du Barcelone (vidéo)

A 12 ans ce jeune enfant chinois de Qingtao , une grande ville dans l’Est de la Chine, a un

CAN 2013 : éliminatoires, résultats du week-end

Le deuxième tour retour des éliminatoires de la CAN 2013 s’est disputé ce week-end à travers l’Afrique. Les ténors (Algérie,

Cameroun: Stéphane Mbia capitaine des Lions, signe en Chine

[GARD align= »center »] Le capitaine de l’équipe nationale camerounaise et ancien joueur de l’Olympique de Marseille Stéphane Mbia s’est engagé avec

7c ommentaires

Espace commentaire
  1. Abdoul Aziz ARUNA
    Abdoul Aziz ARUNA 24 juin, 2014, 16:26

    Je suis Aziz ARUNA, de la nationalité congolaise (Rdc). Nous sommes tous derrière la côte d’ivoire, mais hélas, le sélectionneur ivoirien doit savoir qu’on a jamais changé l’équipe qui gagne. Par contre, on gagne l’équipe qui change. D’où il a intérêt de remettre le brassard du Capitaine Drogba et qu’il soit avec les autres dès le début de la prochaine rencontre contre la Suède.

    Répondre à ce commentaire
  2. Ammon Djogro Moussoro
    Ammon Djogro Moussoro 24 juin, 2014, 20:53

    Si Didier Drogba reclame sa titularisation d’acord, mais le brassard, c’est stipute!??? va-t-il le porté et rester avec sur le banc????

    Répondre à ce commentaire
    • OGOUDARE
      OGOUDARE 29 juin, 2014, 19:46

      si toi AMMON DJOGRO MOUSSORO TU N’A RIEN A DIRE IL SERAIT MIEUX DE TE TAIRE.VA LIRE D’ABORD CE QUI EST ECRIT EN HAUT AVANT DE T’AFFIRMER COMME UN ILLETRE.JE SUIS DESOLE

      Répondre à ce commentaire
  3. hk
    hk 30 juin, 2014, 19:40

    Yaya est inutile dans cette équipe ivoirienne. notre milieu est toujours resté un passoire parce que Yaya veut devenir buteur lorsqu’il joue dans notre équipe pour que les Dj chante son nom. il est méchant. quant à Didier, il a toujours fait ses preuves et motivé cette équipe. Yaya est peut être fort dans son club mais il est nul ici. je dis bien nul.

    Répondre à ce commentaire
  4. KONAN
    KONAN 2 juillet, 2014, 10:50

    Yaya est fort pour ses parents et les blancs. On en a rien à foutre de lui , qu’il dégage de la sélection pour qu’on retrouve cette sélection compétitive de 2006 ou le leader a toujours été S.E.M DIDIER DROGBA. yaya fout le camp. Point

    Répondre à ce commentaire
  5. Angemariecarmelle Rabe
    Angemariecarmelle Rabe 2 juillet, 2014, 12:30

    bien parler HK tu as tout dit rien a ajouter

    Répondre à ce commentaire
  6. Fred
    Fred 2 juillet, 2014, 16:10

    Moi je fais une analyse très simple, cet apprenti entraîneur qu’on a choisit, ce Lamouchi a déclaré: si Yaya veut gagner alors la Cote d’ivoire gagnera. De mémoire de fan de foot, j’ai jamais entendu un entraineur a une coupe du monde de surcroît dire que toute une sélection nationale repose sur un seul joueur, ces des choses qui ne se disent pas. Tout le monde sait que l’argentine compte sur Messi, le portugal sur ronaldo, la france sur Benzema, le bresil sur neymar etc etc. Mais on ne dit pas cela a une telle compétition.
    Et comme je suppose il veut gagner pour se faire un nom dans le milieu des coach, il donne le brassard de capitaine a Yaya, qui n’a fait aucun match de preparation, aucun entrainement avec le reste de la selection, qui manque de personnalite et de charisme pour encourager les petits jeunes et très imbu de sa personne.
    Resultat des courses: il rate tous ces matchs et on revient tres vite a la maison.
    Jai aussi remarque une chose, tous les capitaines emblematiques des equipes a ce mondial qui ne debutait pas le match, reprenait le brassard de capitaine une fois sur le terrain, mais yaya n’a jamais donne ce brassard a Drogba, ce qui pour moi confirme une chose, il a toujours disputé ce brassard a drogba.
    Qu’on le veuille ou pas la réalité est la sous nos yeux, on a vu l’apport de Drogba lorsqu’il rentre sur le terrain et celui de yaya quand bien present depuis de debut de toute les rencontres.
    C’est notre pays quoi qu’on fasse mais de grace ce qu’on demande c’est qu’on respecte. Les primes faramineuses que ces joueurs recoivent viennent des poches des ivoiriens donc normalement ils doivent nous rendre compte et subir des sanctions. Qu’on appelle en equipe nationale ce qui ont vraiment envie de jouer et non des noms….. Si yaya veut pas jouer qu’il soit honnete et le dise je suis pas pret cette fois ci, on ne le tuera pas. Plusieurs autre l’on fait…..
    Trop de copinages dans cette selection….

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*