Mondial 2014 : Les Super Eagles boycottent une séance d’entrainement pour des primes

Mondial 2014 : Les Super Eagles boycottent une séance d’entrainement pour des primes

[GARD align= »center »]

les Super EaglesLes champions d’Afrique ne se sont pas présentés à l’entrainement jeudi 26 juin 2014. Raison évoquée par la presse nigériane, la bande à Stephen Keshi réclame des primes conformes à sa qualification pour les huitièmes de la coupe du monde brésilienne.

Attendu, au lendemain de leur qualification à l’Estadio Brinco de Ouro da Princesa, pour les entrainements, les joueurs nigérians se sont plutôt confinés à l’hôtel Victoria.

[GARD align= »center »]

Alors que le bus était prêt à partir de l’hôtel et le dispositif de sécurité, qui, de son côté les attendait aux alentours du stade, l’équipe selon la presse nigériane s’est retrouvée dans la chambre du capitaine Joseph Yobo où elle a conservé sur les primes de participation à la coupe du monde et de qualification pour les huitièmes de finale. Le futur adversaire des Bleus réclame une somme en rapport avec ses performances.

C’est donc un coup dur pour le continent noir qui, après le Cameroun et le Ghana vient d’enregistrer une autre formation qui pose le problème des primes à cette 20ème édition de la coupe du monde de football.

Ce fait de réclamation de prime est devenu le goulot d’étranglement pour les sélections africaines au point qu’on est tenté de se demander comment est-ce que les pays africains organisent leur campagne.

[GARD align= »center »]

C’est tout simplement dommage pour le continent et pour les Super Eagles qui n’ont pas tirer leçons de la mésaventure des Camerounais et de ce qui est arrivé au Ghana avec les histoires de primes de qualification.

[wp_ad_camp_4]

Jean-Louis Kamako
©Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
mondial-2014nigeria

Related Articles

Euro 2012: Andrés Iniesta, l’ennemi public numéro 1

C’est sûr, Andrés Iniesta est l’homme clé de la Roja pour cet Euro. Le meilleur sur le terrain, le maître

La Fifa menace de suspendre le Nigeria pour ingérence de la justice

[GARD align= »center »] La Fifa souhaite que la justice du pays revienne sur l’annulation de l’élection controversée de dirigeants de la

Foot-Rigobert Song : « Je suis vraiment revenu de très loin »

[GARD align= »center »] « Je suis vraiment revenu de très loin », se réjouit l’ex-capitaine du Cameroun Rigobert Song, victime début octobre à

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*