Mondial 2014 : Le Nigéria sauve l’honneur de l’Afrique malgré sa défaite face à l’Argentine

Mondial 2014 : Le Nigéria sauve l’honneur de l’Afrique malgré sa défaite face à l’Argentine

[GARD align= »center »]

les Super EaglesLes Super Eagles du Nigéria ont validé leur billet pour les huitièmes de finales de la coupe du monde brésilienne ce mercredi malgré leur défaite face à l’Argentine. Battu 3 bus contre 2, le champion d’Afrique s’est tiré d’affaire grâce à la victoire de la Bosnie Herzégovine sur l’Iran.

Partis avec un match nul face à l’Iran, les protégés de Stephen Keshi ont enchainé la compétition avec une victoire lors de leur seconde sortie devant la Bosnie. 4 points donc en deux pour cette équipe nigériane qui n’a besoin qu’un nul pour être totalement à l’abri.

[GARD align= »center »]

Un exploit qui a été très difficile pour les Super Eagles à réaliser devant l’Argentine ce mercredi. Grâce à un doublé de Leonel Messi et un but de Rojo, l’Argentine a su s’imposer. Le seul buteur côté nigérian est Musa auteur également d’un doublet.

Dans l’autre rencontre de la soirée qui a mis aux prises la Bosnie et l’Iran a vu le triomphe de la Bosnie (3-1). Une victoire bosnienne qui qualifie le Nigéria classé 2ème avec 4 points derrière l’Argentine 7 points.

[GARD align= »center »]

Le Nigéria devient la première équipe africaine qualifiée pour les huitièmes de finales de cette 20e édition de la messe du football mondiale. Après l’élimination du Cameroun et de la Côte d’ivoire, le Nigéria sauve ainsi l’honneur de l’Afrique malgré sa défaite face à l’Argentine.

Les regards des africains sont désormais tournés vers les matchs Ghana-Portugal et Russie-Algérie qui se jouent ce 26 juin.

[wp_ad_camp_4]

Jean-Louis Kamako
©Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
argentinemondial-2014nigeria

Related Articles

Football: John Terry (Chelsea) suspendu pour quatre matches pour insultes racistes contre Ferdinand

LONDRES (Sipa) — Le défenseur de Chelsea John Terry est suspendu pour quatre matches pour avoir proféré des insultes racistes

CAN 2013 : La RDC malgré tout…

La RDC est qualifiée à la Can 2013 malgré sa défaite devant la Guinée Equatoriale ce dimanche 14 octobre à

Interpol émet six notices rouges visant notamment deux ex-responsables de la FIFA

Interpol émet six notices rouges visant notamment deux ex-responsables de la Fifa| @INTERPOL_HQ Interpol a placé mercredi sur sa liste

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*