Mondial 2014 : Voici la composition provisoire des chapeaux en vue du tirage au sort de vendredi

Mondial 2014 : Voici la composition provisoire des chapeaux en vue du tirage au sort de vendredi

[wp_ad_camp_3]

tirage au sort C’est vendredi 06 décembre prochain qu’aura lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu au Brésil. Ce mardi, la FIFA a annoncé la composition des chapeaux en vue du tirage au sort.presque toutes les équipes peuvent commencer à imaginer ce qui les attend sauf la France et les autres équipes placées provisoirement dans le chapeau 4.

En ce qui concerne la France, elle est placée provisoirement dans le chapeau 4 avec les équipes européennes qui ne sont pas têtes de séries (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie). Mais ce chapeau compte 9 équipes et une devra se chercher ailleurs. Un tirage au sort sera fait pour qu’une équipe de ce chapeau rejoigne le chapeau 2 qui regroupe les équipes africaines (Côte d’Ivoire, Algérie, Cameroun, Ghana et Nigéria) et sud-américaines qui ne sont pas têtes de série (Chili et Equateur). La France connaîtra son chapeau après ce tirage au sort.

Voici les compositions provisoires :

Chapeau 1: Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay
Chapeau 2: Chili, Equateur, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et une équipe du chapeau 4 à tirer au sort
Chapeau 3: Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie
Chapeau 4: Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France (Une équipe parmi ces 9 sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2)

Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
mondial-2014

Related Articles

Nigeria: le sélectionneur Stephen Keshi retire sa démission

Le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi est revenu sur sa décision de quitter l’équipe nationale après avoir mené le pays

Justice: Marcel Desailly est bien le père d’Aïda Mendy

[GARD align= »center »] La cour d’appel d’Aix-en-Provence (France) a confirmé que l’ex international français Marcel Desailly est le père d’une jeune

Claude Makelele nommé directeur technique de Monaco

[GARD align= »center »] Claude Makelele a été nommé directeur technique de Monaco ce jeudi indique le site du journal français L’Equipe.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*