Mondial 2014 : Yaya Touré impute l’échec africain au mauvais arbitrage

Mondial 2014 : Yaya Touré impute l’échec africain au mauvais arbitrage

[GARD align= »center »]

Yaya Touré

Yaya Touré

Il n’y a plus d’équipe africaine en cours dans la Coupe du Monde 2014 qui va amorcer le virage des quarts de finale ce vendredi avec deux matchs au programme. Parmi les cinq équipes africaines qualifiées pour la compétition, trois étaient éliminées dès la phase de groupe et les deux autres ont été éliminées en huitième de finale.

Alors que plusieurs voix  s’élèvent pour faire le bilan, le milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré estime que l’Afrique aurait pu mieux faire si elle n’avait pas été désavantagée… Une fois encore. Pour le triple ballon d’or africain, les équipes africaines ont été désavantagées par l’arbitrage au cours de la compétition. L’éléphant regrette ainsi l’élimination de son pays  au premier tour du Mondial. Lors de leur dernier match, les Éléphants ont été éliminés par la Grèce (2-1) qui a bénéficié d’un penalty transformé par Yeoryos Samaras dans les derniers instants de la partie.

[GARD align= »center »]

«J’étais désespéré de voir l’arbitre siffler un pénalty pour la simulation de Samaras», a affirmé le milieu de Manchester City à France Football ajoutant que contre le Japon (victoire 2-1) «au moins deux penaltys n’ont pas été sifflés» pour la Côte d’ivoire.

«Bien sûr que cela n’intéresse personne, car on parle d’une équipe africaine. Au final, qui se soucie des injustices commises contre une équipe africaine ? », s’interroge Yaya Touré.

[GARD align= »center »]

Son constat est partagé par plus d’un. Mais Yaya Touré a passé presque complètement à côté de son Mondial. On ne l’a pas vu proposer des solutions pour forcer la décision aux moments où la Côte d’ivoire était en difficulté. Qu’à cela ne tienne, ce qui est fait est fait.

©Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

 


Tags assigned to this article:
mondial-2014Yaya Touré

Related Articles

CAN 2013 (F) : la RDC est sur le point de déclarer forfait

La République Démocratique du Congo (RDC) risque de ne pas participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des

Football: N’Golo Kanté élu joueur de l’année

[GARD align= »center »] Le milieu de terrain N’Golo Kanté a été élu joueur de l’année de Premier League par ses pairs.

Ronaldo : « Je suis meilleur que Messi. Je mérite le Ballon d’or »

Si l’arrogance de Cristiano Ronaldo énerve certaines personne, la dernière sortie de l’international lusitanien ne risque pas d’arranger les choses.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*