Mondial : Allemagne-Argentine, l’affiche finale du mondial brésilien

Mondial : Allemagne-Argentine, l’affiche finale du mondial brésilien

[GARD align= »center »]

ArgentineCe sera finalement l’Argentine contre l’Allemagne en finale du Mondial 2014. C’est la conséquence de l’élimination mercredi aux tirs aux buts des Pays-Bas qui a buté deux fois sur Sergio Romero le gardien argentin. Le match se déroule le dimanche prochain au Maracana.

Allemagne contre Argentine, il s’agit d’une affiche de déjà vu dans l’histoire de la Coupe du Monde. En effet, il y a Vingt-quatre ans, en 1990, la finale du Mondial avait opposé la RFA à l’Argentine au Stadio Olimpico de Rome, victoire 1-0 pour les Allemands. Au lendemain de l’humiliation subie par le Brésil face aux hommes de Joachim Löw à Belo Horizonte (7-1), l’Albiceleste a gagné le droit de représenter le continent sud-américain dans cette finale à l’issue d’un match tendu, qui n’aura rendu son verdict qu’à l’issue des tirs au but (0-0, 4-2 t.a.b.).

C’est au bout d’un match tactique que l’Argentine a réussi à avoir son ticket pour la finale. En effet, la tactique de Louis Van Gaal a réussi à contrer et isoler pendant une bonne partie de la rencontre.

[GARD align= »center »]

Le remplacement de Bruno Martins Indi par Daryl Janmaat au retour des vestiaires ne déstabilise pas le bloc mis en place par, pas plus que les entrées de Rodrigo Palacio et Sergio Aguero à la place d’Enzo Perez et Gonzalo Higuain (81e), qui avait placé quelques minutes plus tôt une tête juste à côté, mais l’attaquant du Napoli avait été signalé en position de hors-jeu (75e). Marcos Rojo tente quant à lui sa chance de très loin mais se heurte aux mains fermes de Cillessen (86e).

De son côté, Arjen Robben pourrait faire plier le match pour son équipe s’il n’avait pas vendangé une dernière occasion de but à la 90e minute sur une habile déviation de Wesley Sneijder.
Lors de la séance de tirs aux buts, Ron Vlaar puis Sneijder échouent tous deux face à Romero. Ce qui a donné avantage aux argentins qui n’en demandaient pas mieux.

[GARD align= »center »]

« C’était un match tactique. Le perdre au penalty, c’est le pire scénario possible. C’est une grosse déception », a indiqué Louis Van Gaal.

L’Albiceleste, humiliée par la Mannschaft il y a quatre ans en quarts de finale (0-4), ira défier l’ogre allemand qui ne veut rater sous aucun prétexte, cette occasion de 4e titre. En petite finale, la Hollande va jouer le Brésil, humilié mardi à l’Allemagne 7 buts à 1.

©Oeildafrique.com 

[wp_ad_camp_4]


Related Articles

FIFA : Le Maroc et l’AfSud progressent

L’édition mensuelle du classement mondial de la FIFA laisse apparaître une grande stabilité sur le continent africain. Le Maroc, la

CAF : Le ballon d’or africain 2013 sera connu le 9 janvier 2014

La Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre publique la listes des prétendants au ballon africain de l’année 2013.

CAN: l’Algérie frise le ridicule, le Sénégal bat la Tunisie

[GARD align= »center »] L’Algérie peut remercier sa star Mahrez, auteur d’un doublé lui permettant de faire un inattendu match nul face

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*