Mondial U-17 : Le Nigéria se débarrasse de la Suède et propulse l’Afrique en finale

Mondial U-17 : Le Nigéria se débarrasse de la Suède et propulse l’Afrique en finale
Mondial U-17 Le Nigéria

Mondial U-17 : Le Nigéria se débarrasse de la Suède

La Coupe du monde des moins de 17 ans qui se dispute au Emirats Arabes Unis sont presque à sa fin avec les matchs de la demi-finale qui ont été disputés ce mardi. Le deuxième match du dernier carré a opposé le Nigeria à la Suède, soit un remake de l’affiche de la phase de groupe dans la poule F qui s’était soldée par le score nul de 3 buts partout.

Ce mardi 5 novembre, l’enjeu entre le Nigéria et la Suède était de taille parce que ce n’est pas une rencontre de poule mais un match à élimination directe et surtout qu’à l’issue du match, une place de finaliste contre le Mexique est garantie.

Dès l’entame du match, le Nigéria et la Suède ne se sont pas donné de temps d’observation. A la 21e minute de jeu déjà, les joueurs  nigérians concluaient une belle phase de jeu par l’entremise de Awoniyi qui ouvrait le score sur une passe en profondeur de Kelechi Iheanacho. 1-0 à la 21e minute, le score n’a plus changé jusqu’à la pause. Malgré la domination du Nigéria, il faut attendre le dernier quart d’heure du match pour revoir un autre but.

A la 80e minute, les Golden Eaglets se sont mis à l’abri d’une égalisation suédoise suite à un but quasiment personnel d’Okon qui a mis un bel enroulé dans le petit filet du gardien suédois pour 2-0 le 2-0. Une minute plus tard, c’est-à-dire à la 81e minute, Ezeh va sceller le sort des cadets suédois en marquant le 3 buts du Nigéria. C’est sur le score de 3 buts à 0 que le Nigéria a pris une revanche sur la Suède.

Dans la première demi-finale, le Mexique a eu raison de l’Argentine. Les cadets mexicains ont battu leurs homologues argentins sur la marque de 3 buts à 0. Avec cette victoire, le Mexique va pouvoir défendre son titre en finale face au Nigéria.

La finale de la compétition a lieu ce vendredi 8 novembre et reste également une rencontre de revanche ou plutôt de confirmation pour le Nigéria. Lors de la phase de groupes, le Nigéria avait laminé, le Mexique, le Champion en titre par le score de 6 buts à 1. Tous les espoirs africains reposent sur la sélection nigériane pour remporter le trophée de la compétition. Le sélectionneur Manu Garba et ses joueurs n’ont pas droit à l’erreur. Ils doivent tout mettre en jeu pour honorer encore une fois l’Afrique avec un trophée du Mondial des moins de 17 ans.

Didier ASSOGBA
Lomé – Oeildafrique.com

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
Mondial U-17nigeria

Related Articles

CAN-2015 : Gyan sauve le Ghana contre l’Algérie

Au finish! Dans les toutes dernières secondes du match, Asamoah Gyan a permis au Ghana de vaincre l’Algérie (1-0) et

Chelsea : Eto’o fâché contre Morinho, le technicien portugais tacle les journalistes de Canal +

[GARD align= »center »] Dimanche dernier dans le Canal Football Club, la Chaîne française a diffusé des propos de José Mourinho qui

Côte d’Ivoire: Volte-face de Didier Zokora qui rejoint les Eléphants

[GARD align= »center »] En début de semaine, Didier Zokora dit Maestro a réaffirmé sa décision de ne plus évoluer sur le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*