Mozambique: l’ex-international portugais Abel Xavier nouveau sélectionneur

[GARD align= »center »]

Abel Xavier

Abel Xavier

L’ex-international portugais et ancien défenseur de Liverpool et Everton Abel Xavier (20 sélections) a été nommé à la tête de la sélection du Mozambique, selon le quotidien national Noticias de mardi.

Le président de la fédération mozambicaine, Alberto Simango Junior a annoncé lundi lors d’une cérémonie qu’Abel Xavier était le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des « Mambas » du Mozambique, selon Noticias.

L’ex-international portugais est resté célèbre en France pour avoir commis une faute de main dans la surface de réparation, en prolongations de la demi-finale de l’Euro 2000, contre l’équipe de France, offrant un penalty qui a qualifié les Bleus en finale (2-1).

Reconnaissable par sa barbe et ses cheveux peroxydés lorsqu’il jouait, Abel Xavier, qui est né à Nampula au nord du Mozambique, a mis fin à sa carrière de joueur en 2009 après avoir joué en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Angleterre, notamment.

Il a ensuite embrassé une carrière d’entraîneur dans des clubs de divisions inférieures au Portugal, avant de prendre la tête des « Mambas ».

Le Mozambique a participé seulement à quatre reprises à la Coupe d’Afrique des Nations, la dernière fois en 2010, sans jamais dépasser le premier tour.

Les « Mambas » sont actuellement derniers du groupe H des qualifications pour la CAN-2017, après deux défaites contre le Rwanda (0-1) et l’Ile Maurice (0-1).

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
footballMozambiquesport

[fbcomments]

Related Articles

L’équipe de rêve de Zidane: Benzema et Ibrahimovic à l’attaque

[GARD align= »center »] L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a dévoilé son équipe type dimanche soir sur Canal +. Seul

La RDC gagne cinq places et occupe la 110e position

Le bond de cinq places  intervient à quelques heures du match contre la Guinée (69e place mondiale) dans le cadre

Pékin rend hommage à Cheick Tioté

[GARD align= »center »] La mémoire de Cheick Tioté, international ivoirien décédé subitement la semaine dernière lors d’un entraînement avec son club

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*