Naomi Campbell offensée par une publicité

Naomi Campbell offensée par une publicité

En voulant se faire de la publicité, une marque de chocolat a suscité le courroux de Naomi Campbell. Qui n’a pas apprécié d’être comparée à une vulgaire friandise.

Depuis qu’elle a découvert la dernière publicité de Cadbury dans la presse américaine, Naomi Campbell crie au scandale. Le slogan « Dégage Naomi, il y a une nouvelle diva en ville » n’a en effet pas plu à la belle qui a ri jaune en se voyant comparée à une tablette de chocolat. « Je suis choquée, a-t-elle confié au Daily Mail. Je ne vois pas où est l’humour. C’est insultant et blessant. » Colère excessive ? Pas sûr, quand on sait que, dans les pays anglo-saxons, l’expression chocolate bar est une insulte raciste destinée aux enfants noirs, précise le groupe Operation Black Vote dans les colonnes du Daily.

La célèbre mannequin demande des excuses publiques au géant américain Kraft Foods, propriétaire de Cadbury, et envisage de l’attaquer en justice. De son côté, la marque assure ne pas avoir voulu offenser la star et a annoncé dans un communiqué que la publicité ne sera plus diffusée. En attendant un éventuel verdict, Naomi a demandé à tous les Noirs de boycotter les produits Cadbury.


Tags assigned to this article:
cadburycampbellchocolatNoamipublicité

Related Articles

Entretien avec Ayden présentatrice sur Direct Star

Présente dans le paysage audiovisuel depuis presque dix ans où elle anime les grands rendez-vous de la mode afro-caribéenne, Ayden

Part 1: Les musiciens congolais et la publicité

Les artistes musiciens au Congo sont depuis toujours les meilleurs ambassadeurs pour une marque qui veut toucher un large public.

Classement "Forbes" des rappeurs ayant gagné le plus d'argent en 2010

Le rapper Jay-z reste à la tête du royaume Rap même si ses revenus sont beaucoup moins importants que ceux

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*