NBA: Kobe Bryant prendra sa retraite… l’année prochaine

[GARD align= »center »]

Kobe Byrant : Le joueur des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, le 15 janvier 2015. - Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le joueur des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, le 15 janvier 2015. – Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Allez, faut arrêter maintenant. Le joueur-vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant va mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2015-16, a annoncé vendredi l’un des dirigeants de la célèbre franchise californienne de NBA.

«Il m’a indiqué que cela sera fini pour lui» après la prochaine saison, a déclaré le manageur général des Lakers, Mitch Kupchak sur l’antenne de la radio SiriusXM.

«Je pense qu’avant tout, son contrat expire en fin de saison prochaine. Il n’y a pas eu de discussions à propos de l’avenir et je ne pense pas qu’il y en aura», a-t-il poursuivi.

Dans la soirée de vendredi, Bryant a réagi à cette déclaration sur son compte Twitter: «Ma réflexion sur la prochaine saison qui pourrait être ma dernière est inchangée par rapport à la dernière fois où j’ai évoqué la question avec la presse #riendenouveau».

 

Bryant aura 37 ans lorsque débutera la saison 2015-16, sa 20e saison sous le maillot des Lakers, l’équipe où il a toujours joué. Le star des Lakers n’a pas disputé l’intégralité des trois dernières saisons en raison de graves blessures. Cette saison, le «Black Mamba» a disputé 35 matches avec des moyennes de 22,3 points, 5,6 passes et 5,7 rebonds, avant de se blesser à l’épaule droite fin janvier.
Il avait indiqué en avril qu’il se voyait continuer à jouer au-delà de 2016. «Si je sens que j’ai encore envie de jouer, de faire tout ce qu’il y a à faire dans une saison, de me lever pour aller à l’entraînement, de m’entraîner tous les jours», c’est envisageable, avait-il déclaré. Les Lakers ont réalisé en 2014-15 la pire saison de leur histoire avec 21 victoires pour 61 défaites et n’ont pas participé pour la deuxième année consécutive aux play-offs, une première depuis les saisons 1974-75 et 1975-76.

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
basketKobe BryantLos Angeles LakersNBARetraite

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

CAF : Yaya Touré remporte un 3e trophée de meilleur joueur africain de l’année

 [wp_ad_camp_3] C’est désormais officiel. L’ivoirien Yaya Touré est le meilleur joueur africain de l’année 2013. C’est ce que révèlent les

JO-2012: Didier Drogba porteur de la flamme olympique

SWINDON (Royaume-Uni) — L’attaquant ivoirien Didier Drogba, héros de la finale de la Ligue des champions remportée par Chelsea, a

La victoire de la zambie un succès pour le football congolais

Avec Six joueurs de la sélection nationale zambienne évoluent dans le club congolais du TP. Mazembe dont Sunzu Stopila, Kalaba

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*