Niger : La BOAD accorde un prêt de 25 milliards au terme de deux accords signés mardi

Niger : La BOAD accorde un prêt de 25 milliards au terme de deux accords signés mardi

[GARD align= »center »]

la Banque ouest-africaine de développement (BOAD)

Siège de la BOAD à Lomé – © AFD Noël Améblé

Deux accords de prêt d’un montant total de 25 milliards de FCFA pour le financement de deux projets ont été signés mardi entre le Niger et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) basée à Lomé.

Les accords ont été signés par Christian Adovèlandé, Président de la BOAD, et Amadou Boubacar Cissé, ministre d’Etat, ministre du plan, de l’aménagement du territoire et du développement communautaire du Niger.

Le premier accord prévoit que la BOAD contribue à hauteur de 15 milliards de FCFA au projet de construction d’un échangeur baptisé Diori Hamani sur le Boulevard de l’Indépendance et l’aménagement de la zone du marché Katako à Niamey. Le projet vise l’amélioration de la mobilité urbaine dans la capitale nigérienne.

[GARD align= »center »]

Pour le deuxième accord qui est un prêt complémentaire de 10 milliards de FCFA, il va servir à l’exécution de la première phase du Programme Kandadji de régénération des écosystèmes et de mise en valeur de la Vallée du Niger.

Il va permettre de financer partiellement les surcoûts relatifs au génie civil du barrage, à la maîtrise d’œuvre des travaux, au plan de réinstallation de la deuxième vague de populations affectées par le programme et à la gestion du programme.

[GARD align= »center »]

Avec ces deux accords, le montant global des financements de la BOAD dans les domaines des infrastructures routières s’élève à 194 milliards 181 millions de FCFA et à 61 milliards 877 millions de FCFA le montant total de ses engagements dans le domaine du développement rural au Niger.

Didier Assogba
Oeildafrique.com

 

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
BOADNiger

Related Articles

Guinée: le gouvernement installe des tribunaux militaires

Des tribunaux militaires ont été mis en place mercredi par le gouvernement guinéen dans le cadre de la réforme des

Côte d’Ivoire: le parti de Gbagbo va désigner son candidat pour « battre » Ouattara

Le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, le Front Populaire Ivoirien (FPI), secoué par des divisions internes, a ouvert jeudi

Le Floch-Prigent, libéré, quitte le Togo pour Paris

L’ex-patron de la compagnie pétrolière française Elf, Loïk Le Floch-Prigent, détenu depuis septembre au Togo où il était inculpé de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*