Nigeria: 40 morts dans l’effondrement vendredi d’un immeuble à Lagos

Nigeria: 40 morts dans l’effondrement vendredi d’un immeuble à Lagos

[GARD align= »center »]

Haut de deux étages, le bâtiment servait d'auberge pour des fidèles étrangers. PHOTO SUNDAY ALAMBA, AP

Haut de deux étages, le bâtiment servait d’auberge pour des fidèles étrangers.
PHOTO SUNDAY ALAMBA, AP

Quarante personnes ont été tuées dans l’effondrement vendredi d’un immeuble appartenant à l’Eglise de l’un des plus célèbres télévangélistes nigérians, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par les secours nigérians.

Le bilan est maintenant de 40 morts, a déclaré à l’AFP Ibrahim Farinloye, coordinateur régional de l’agence nationale de gestion des situations d’urgence (NEMA). 

Un précédent bilan faisait état de 17 morts. En outre, 124 personnes ont été secourues dans les décombres de ce bâtiment.

L’immeuble qui s’est effondré faisait partie de bâtiments de l’Eglise du télévangéliste TB Joshua, The Synagogue Church of All Nations (SCOAN). 

Haut de deux étages, le bâtiment servait d’auberge pour des fidèles étrangers, selon M. Farinloye. Des travaux d’agrandissement de l’immeuble étaient semble-t-il en cours lorsqu’il s’est effondré.

TB Joshua, surnommé le prophète, revendique de nombreux fidèles au Nigeria et ailleurs, convaincus de ses dons de guérisseurs et par ses prophéties.

Son immense église du quartier d’Ikotun, à l’ouest de l’aéroport international de Lagos, accueille chaque année des milliers de visiteurs locaux et internationaux, selon son site Internet.

Les médias et certains membres des équipes de secours qui ont tenté de se rendre sur les lieux de l’incident ont été empêchés d’y pénétrer et plusieurs journalistes nigérians ont dit s’être fait détruire leur matériel vidéo, notamment.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
lagosnigeria

[GARD align="center"]

Related Articles

L’opposant Amadou va rentrer au Niger samedi malgré une arrestation probable

Le leader de l’opposition, Hama Amadou, ancien président du Parlement|RFI L’opposant nigérien et candidat à la présidentielle 2016 Hama Amadou,

Mali: attaque des islamistes contre la ville de Diabali sur la route de Bamako

Des combattants jihadistes, menés par l’un des chefs d’Al-Qaïda au Maghreb (Aqmi), ont attaqué lundi la ville de Diabali, dans

Mali: L’opposition réussit sa première grande manifestation politique sous IBK

  L’opposition malienne commence par s’organiser contre la gestion du Président Ibrahim Boubacar Keïta au pouvoir depuis un an. Au

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*