Nigeria : Un camp d’entraînement de Boko Haram démantelé en territoire nigérien

Nigeria : Un camp d’entraînement de Boko Haram démantelé en territoire nigérien

[GARD align= »center »]

Boko Haram

Des islamistes du groupe Boko Haram (Image d’archives)

Pendant qu’il continue de sévir depuis plusieurs jours dans les localités du nord du Nigéria avec des attaques représailles contre les populations dans plusieurs villes et villages, la secte islamiste Boko Haram continue de former ses hommes dans un camp d’entraînement en territoire nigérien.

Dans ses recherches, la sécurité nigérienne est arrivée à découvrir le centre. La découverte a été possible grâce à la collaboration entre les forces de sécurité nigérianes d’avec leurs homologues nigériens. Ce sont les services de la sécurité nigérienne qui révèle l’information. Ils indiquent  qu’ils ont transmis une note sous le couvert de rapport de sécurité aux forces nigérianes. Le camp d’entraînement a été découvert lundi 17 février suite à l’arrestation de 20 insurgés à Diffa, une localité de la République du Niger, par les forces de sécurité nigériennes.

Dans ce camp, les éléments de Boko Haram qui ont accès se spécialisent pour la plupart dans la manipulation des armes de longue portée anti-chars et anti-aériens. Une façon de se préparer contre toute éventualité et toute attaque de quelque nature que ce soit. Jusque-là, les éléments de la secte islamiste Boko Haram sont plus connus dans la manipulation des fusils automatiques de calibre 12 appelés Auto Assault-12 (AA-12). Cette arme à une capacité de nuisance grave pour l’espèce humaine. Depuis leur acquisition, il est précisé que Boko Haram n’a pas encore fait usage de ces armes.

[GARD align= »center »]

Boko Haram, continue toutefois d’endeuiller les populations du Nord du Nigeria avec ses attaques sanglantes. Dimanche, ils ont tué dans le village d’Izghe dans l’Etat de Borno (nord-est du Nigeria), plus d’une centaine d’habitants. Il y a plus d’une semaine, ils ont mené un assaut contre le village de Konduga, situé à 35 km de Maiduguri dans le nord-est du Nigeria faisant au moins 39 morts et rasé plus de 70% du village jusqu’aux fondations.

© Oeildafrique.com

 

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Boko Haramnigeria

Related Articles

Macky Sall, Président sénégalais: «J’ai décidé de m’appliquer deux mandats de cinq ans»

 [GARD align= »center »] A l’heure où les chefs d’Etat africains sont en train de fouler le sol de Dakar pour participer

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo transférée à Abidjan

[GARD align= »center »] L’ex-Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo détenue depuis 2011 dans le nord de la Côte d’Ivoire, a quitté lundi

Prise d’otages au Mali: 5 militaires et 2 assaillants tués selon le gouvernement

Cinq militaires et deux assaillants ont été tués lors de la prise d’otages vendredi à Sévaré, dans le centre du

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*