Nigeria : une fillette de 10 ans arrêtée avec une ceinture d’explosifs

Nigeria : une fillette de 10 ans arrêtée avec une ceinture d’explosifs

[GARD align= »center »]

| AFP

| AFP

Cette arrestation a été annoncée alors qu’un attentat suicide perpétré par une femme kamikaze a tué six personnes à l’université de Kano.

Le Nigeria a annoncé mercredi l’arrestation d’une fillette de dix ans portant une ceinture d’explosifs à Katsina (nord), voisine de la ville de Kano, touchée par quatre attentats suicides menés par des femmes en une semaine. « Les forces de l’ordre ont arrêté mardi 29 juillet […] trois membres présumés de Boko Haram », dont « une fillette de 10 ans […] portant une ceinture d’explosifs », a déclaré le porte-parole du gouvernement Mike Omeri dans un communiqué.

[GARD align= »center »]

La nouvelle est tombée alors qu’un peu plus tôt un attentat suicide a tué six personnes mercredi à Kano, perpétré par une femme kamikaze, la quatrième en une semaine, a-t-on appris de source officielle. « À environ 14 h 30 (17 h 30 heure française), une autre femme kamikaze s’est fait exploser avec un engin explosif improvisé à l’école polytechnique de l’État de Kano […] », a déclaré le porte-parole du gouvernement Mike Omeri. « Une énorme explosion » a eu lieu au milieu d’étudiants rassemblés autour de panneaux d’affichage sur le campus d’une faculté de Kano, a déclaré Isyaku Adamu, un témoin. La kamikaze s’était fondue dans la foule des étudiants, a-t-il ajouté, ses propos ont été confirmés par plusieurs autres témoins.

[GARD align= »center »]

La kamikaze visait des étudiants qui attendaient de s’enregistrer au Service national pour la jeunesse (NYSC). « Il y a eu une énorme bousculade et les gens se bousculaient pour être sur la liste », a expliqué M. Isyaku Adamu. Un étudiant, Kabir Muazu, a déclaré à l’AFP qu’il était assis dans le grand hall du bâtiment quand l’explosion s’est produite. « Nous nous sommes tous précipités pour voir ce qui se passait », a-t-il expliqué. Kano a été la cible de plusieurs attaques de Boko Haram, groupe islamiste armé qui veut créer un État islamique dans le nord-est du Nigeria.

AFP

[wp_ad_camp_4]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
nigeria

Related Articles

Nigéria : Obasanjo met en place son expertise de négociation pour libérer les filles enlevées

[GARD align= »center »] Olusegun Obasanjo, l’ex-président nigérian a tenté une médiation avec des intermédiaires de Boko Haram pour libérer les 200

Bénin : le président Boni Yayi déclare ne pas avoir l’intention de briguer un 3e mandat

[GARD align= »center »] Le président béninois Boni Yayi, qui finira son deuxième mandat en 2016, a déclaré samedi ne pas avoir

Guinée : Opération de ratissage à la frontière avec la Sierra Leone pour mettre un terme à Ebola

Ebola – Depuis le début de la semaine, le gouvernement guinéen mène une opération de ratissage à grande échelle dans

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*