Nigéria: soutien technique du japon dans le recyclage automobile

Nigéria: soutien technique du japon dans le recyclage automobile

[GARD align= »center »]

Image d'archive|SEYLLOU - IMAGEGLOBE

Image d’archives|SEYLLOU – IMAGEGLOBE

Le Japon va aider le Nigéria à recycler le nombre impressionnant de carcasses de véhicules hors d’usage qui défigurent le paysage national. L’activité va contribuer à réduire le chômage, favoriser le transfert de compétences, créer des richesses et réduire la pauvreté.

L’annonce de coopérer avec le Japon pour recycler des véhicules a été faite par le gouvernement nigérian. Ce sont les autorités nigérianes qui ont sollicité l’appui du Japon.

Abdulkadir Musa, secrétaire général du ministère nigérian de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement a annoncé à Abuja que le gouvernement nigérian a décidé de la création de Parcs de fournisseurs d’équipements automobiles.

Cette décision fait suite à une réunion technique entre des responsables du ministère et ceux de l’Agence japonaise pour la coopération (JICA).

«C’est un gros marché que celui du recyclage des véhicules dans ce pays qui pourrait créer des opportunités d’emploi et d’acquisition de compétences et permettre aux fabricants de remplacer les véhicules usagés par de nouveaux», a déclaré M. Musa.

Depuis les années 1980 et suite à la récession économique, le Nigeria est devenu un des plus gros importateurs de voitures usagées du monde, principalement d’Europe, du Japon et des Etats-Unis.

En effet, au Nigéria, sur 10 véhicules achetés, six ont été déjà utilisés et 4 seulement sont neufs. Les voitures usagées sont plus accessibles au Nigérian.

La décision de recyclage des véhicules est une mesure de la politique globale de l’automobile mettant davantage l’accent sur le contenu local ; ce qui rentre dans le cadre de son Agenda de transformation.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
nigeria

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Nigeria: Boko Haram attaque de nouveau dans un village du nord et tue 12 personnes

[wp_ad_camp_3] Un commando du groupe islamiste Boko Haram a encore fait une attaque dans un village du nord-est du Nigeria

Ghana : Les autorités rasent le bidonville Old Fadama, les habitants protestent

Les habitants du bidonville d’Old Fadama, communément appelé Sodome et Gomorrhe dans la capitale ghanéenne ont affronté lundi les forces

Burkina: les négociations s’éternisent, l’annonce du gouvernement reportée

[GARD align= »center »] L’annonce d’un gouvernement de transition au Burkina Faso, dont la composition est un test majeur sur le rapport

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*