Nigeria : Stephen Keshi jette l’éponge, Joseph Yobo se retire de la sélection

Nigeria : Stephen Keshi jette l’éponge, Joseph Yobo se retire de la sélection

[GARD align= »center »]

Stephen Keshi

Stephen Keshi | © Getty Images

Stephen Keshi devient désormais ex sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. Après l’élimination en huitièmes de finale du pays ce lundi par la France, le technicien nigérian démissionne de son poste d’entraineur.

Coup dur pour les coéquipiers de Vincent Enyeama qui viennent de se démarquer de celui qui les a conduit à remporter la CAN 2013 et aussi de leur capitaine Joseph Yobo qui annonce sa retraite internationale pour des raisons familiales.

[GARD align= »center »]

En annonçant sa démission à la tête de l’équipe nigériane hier, l’ex sélectionneur des Eperviers du Togo a déclaré qu’il est tant pour lui de passer à autre chose.

Keshi devient dans l’histoire il y a de cela 24 heures, le désormais ex technicien du Nigéria qui a coaché les Super Eagles à remporter la CAN 2013 et aussi à qualifier l’équipe pour le mondial brésilien.

Dans la foulé Joseph Yobo, capitaine de l’équipe auteur du second but français (but contre son camp) lors du match Nigéria-France décide de se retirer de la sélection.

[GARD align= »center »]

Vainqueur de la CAN 2013 avec le statut de capitaine du Nigéria, Yobo explique sa décision en ces termes : « Je pense que je devrais donner plus d’occasion aux plus jeunes de prendre de l’avance. Je n’ai rien de nouveau à offrir », avant d’ajouter qu’il met aussi fin à sa carrière internationale pour se concentrer sur sa famille.

Jean-Louis Kamako
©Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]


Tags assigned to this article:
FootbalStephen Keshi

Related Articles

Le Sénégal affrontera la Côte d’Ivoire pour se qualifier pour la Coupe du monde 2014

Côte d’Ivoire-Sénégal sera le match vedette du 3e et dernier tour des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe

Transferts : Salomon Kalou signe à Lille pour 4 ans

Le LOSC officialise l’arrivée de Salomon Kalou qui a satisfait ce matin à la traditionnelle visite médicale après son arrivée

Aliko Dangote veut se payer le clud d’ Arsenal

Après avoir tenté sans succès d’entrer en 2010 au capital d’Arsenal, un des clubs de football les plus prestigieux de Londres, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a annoncé dans un entretien publié jeudi par Bloomberg, qu’il souhaite toujours conclure cet achat.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*