Nigeria: Tony Elumelu, nouveau PCA de United Bank for Africa

Nigeria: Tony Elumelu, nouveau PCA de United Bank for Africa

 [GARD align= »center »]

Nigeria: Tony Elumelu, nouveau PCA de United Bank for Africa

Nigeria: Tony Elumelu, nouveau PCA de United Bank for Africa

Le groupe bancaire nigérian a annoncé en début de semaine dans un communiqué que Tony Elumelu a été nommé le 25 août président du Conseil d’administration de United Bank for Africa (UBA) en remplacement du diplomate Joe Keshi.

L’ancien Directeur de United Bank for Africa, Tony Elumelu vient d’être nommé Président du Conseil d’Administration. M. Elumelu retrouve ainsi la banque dont il a été directeur général pendant treize ans avant d’être sommé en 2010 de partir par une circulaire de la Banque centrale du Nigeria. Selon les termes de cette circulaire, les mandats des directeurs généraux de banque au Nigéria sont limités à dix ans.

Une fois après avoir quitté UBA, Tony Elumelu a fondé la société d’investissement Hiers Holding, qui opère notamment dans les services financiers, les hydrocarbures, l’immobilier, l’hôtellerie et l’électricité. Hiers Holding détient aussi des participations dans le conglomérat Transcorp ainsi que dans UBA.

L’ancien directeur de l’UBA avait également créé la fondation Tony Elumelu pour soutenir l’entrepreneuriat en Afrique.

Lors de son passage au poste de directeur général de UBA, l’homme d’affaires nigérian a réussi à transformer la banque nigériane en un champion africain présent dans 19 pays du continent ainsi qu’à New York, Londres et Paris.

«La performance de Tony Elumelu en matière à UBA parle d’elle-même. Son retour au conseil d’administration apporte une connaissance approfondie et une expérience inégalée de l’industrie des services financiers africains. C’est un privilège de le voir diriger le Conseil à ce stade critique de notre développement», a déclaré Phillips Oduoza, directeur général du groupe UBA.

A ce poste, Tony Elumelu pourra de nouveau influencer les performances de l’institution bancaire pour de nouveaux challenges.

©Oeildafrique.com 

[wp_ad_camp_3]


Tags assigned to this article:
Tony ElumeluUBA

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Électricité: l’Afrique veut sa part de lumière

Cuisiner, étudier ou accoucher dans la pénombre, faute d’électricité. Face à cette réalité quotidienne qui concerne deux Africains sur trois,

Togo: croissance économique de 5,5% en moyenne par an entre 2015 et 2018, selon le FMI

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) qui vient d’achever une mission de quelques jours au Togo a indiqué que

Nkosazana Dlamini-Zuma : D’ici 50 ans, l’Afrique peut rattraper les puissances économiques asiatiques

[GARD align= »center »] La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma a estimé en début de semaine que les

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*