Nigeria : un otage allemand tué après l’échec d’une opération de secours

Nigeria : un otage allemand tué après l’échec d’une opération de secours

Un ingénieur allemand enlevé au début de l’année et cinq terroristes ont été tués jeudi dans l’Etat de Kano dans le nord-ouest du Nigeria, après l’échec d’une opération de secours, a déclaré l’armée nigériane.

L’armée a effectué jeudi un raid contre une maison où de hauts commandants des terroristes se réunissaient, selon un communiqué de l’armée obtenu jeudi soir par Xinhua.

Durant l’opération, l’Allemand Raupach Fritz Edgar, qui travaillait pour l’entreprise de construction Dantata and Sawoe, a été tué avec cinq terroristes dans la résidence, située juste en face du nouveau site de l’Université de Bayero de Kano.

Les terroristes ont lancé des engins explosifs improvisés sur les forces de sécurité, qui ont ensuite riposté, et la fusillade a duré plus d’une demi-heure, selon le communiqué.

L’Allemand, qui a été kidnappé par des terroristes le 26 janvier dans le nord du Nigeria, « semble avoir été tué par les terroristes », selon la même source.

 

 


Tags assigned to this article:
allemandkanonigeriaotageterroristes

Related Articles

L’ex-président sud-africain Nelson Mandela hospitalisé pour examens médicaux

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, a été hospitalisé samedi pour des examens médicaux qui étaient prévus, a annoncé

Nuit Africaine: La sécurité était-elle trop forte pour les organisations panafricaines?

Hier au stade de France la sécurité habitué à gérer des événements de masse à totalement neutraliser toutes les tentatives

Bukina Faso: Pour 2015, Blaise Compaoré dit connaitre ses limites.

En visite à Washington, le président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une interview à la Voix de l’Amérique (VOA),

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*