« Nos relations demeurent excellentes. Il fait du bon travail… » (Le Chef de l’Etat à propos de Guillaume Soro)

« Nos relations demeurent excellentes. Il fait du bon travail… » (Le Chef de l’Etat à propos de Guillaume Soro)

Dans une interview accordée au Magazine ‘’Jeune Afrique’’ en son Edition d’hier lundi 29 Avril 2013, le Président Alassane Ouattara a salué et félicité le dynamisme du Président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Kigbafori Soro à la tête de l’Assemblée nationale.

Jeune Afrique Ado ouattara

A la question du journaliste de savoir l’atmosphère des relations entre  le Président de l’Assemblée nationale et lui, Le Chef de l’Etat s’est voulu sans équivoque :

« Nos relations demeurent excellentes. Il fait du bon travail et est en train de donner à l’Assemblée nationale le lustre qu’elle avait perdu depuis une dizaine d’années. » a indiqué le Chef de l’Etat.

Sur des supposés tiraillements, notamment la question de sa succession,  qui pourraient diviser ses deux poulains, le Président Guillaume Soro et le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, le Chef de l’Etat a précisé qu’il les connait bien. Pour lui,  si toutefois, il y a eu des incompréhensions entre eux, elles sont aujourd’hui dissipées.

Sur la loi d’habilitation qui fait polémique et sur laquelle le Président de l’Assemblée nationale est revenu largement au cours de son discours de 1ère Session ordinaire de l’année 2013, le Président de la République a tenu à être on ne peut plus clair sur cette question :

« Je ne suis pas le premier en Côte d’Ivoire à prendre des ordonnances. Tous mes prédécesseurs l’ont fait. L’objectif principal est simple : accélérer la relance et respecter les engagements pris auprès des bailleurs de fonds et de nos partenaires. Or certaines mesures devaient être prises avant la fin du mois d’Avril alors que l’Assemblée était en congés. Ces ordonnances ne concernent pour l’essentiel que des mesures fiscales  dans le cadre du collectif budgétaire et le Parlement conservera son pouvoir de contrôle : elles lui seront soumises pour examen et validation. Bref, il n’y a là vraiment rien d’extraordinaire. » a-t-il précisé

Avec toute l’humilité qui le caractérise et le sens du devoir qui est désormais pour lui une valeur cardinale, le Président Guillaume Kigbafori accomplit chaque jour sa mission à la tête de l’Assemblée nationale sous la bénédiction du Président de la République, qui est pour lui un père spirituel.

Louis Konan


Tags assigned to this article:
cote d'ivoireGuillaume Soroouattara

Related Articles

Transport: Air France passe à « deux vols par jour » sur la ligne Abidjan-Paris

[GARD align= »center »] La compagnie aérienne Air France qui est passée à « deux vols par jour » depuis le 27 mars 2016,

Le président angolais Jose Eduardo dos Santos attendu en France en 2014

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, en déplacement jeudi en Angola, deuxième producteur de pétrole d’Afrique, avec plusieurs

Côte d’ivoire: Un Comité de veille sanitaire et sociale contre Ebola en marche

 [GARD align= »center »] Un Comité de veille sanitaire et sociale contre le virus hémorragique Ebola a été mis sur pied vendredi

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*