Le nouveau défi de Yérim Sow: 507 Millions de dollars d’investissement dans l’hôtellerie Africaine

Le nouveau défi de Yérim Sow: 507 Millions de dollars d’investissement dans l’hôtellerie Africaine
Yérim Sow est une personne qui compte dans le monde économique africain. En effet, ce golden boy de 46 ans est l’une des premières fortunes de son pays, le Sénégal. Ce grand homme d’affaires vient encore une fois de s’illustrer. Investisseur de renom, le propriétaire de l’hôtel Radisson Blu s’est engagé dans un nouveau défi. Selon l’Agence Ecofin, le fils du milliardaire Aliou Sow veut mobiliser  507 millions de dollars d’investissement dans l’hôtellerie Africaine. D’après les estimations de W Hospitality, il s’agira de construire 207 nouveaux hôtels totalisant 40 000 chambres d’ici 2017 dans 13 pays Africains.
République Démocratique du Congo, Tchad, Nigéria, Cameroun, Niger, Ghana, Bénin, Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Libéria, Burkina Faso et Sierra Leone sont les pays africains qui accueilleront en priorité les enseignes hôtelières d’Inaugure Hospitality Group.
« Nous avons une vision pour l’Afrique. Nous sommes un groupe Africain qui veut mettre l’Afrique sous les projecteurs. Plutôt que d’être un hôtel à capitaux étrangers opérant en Afrique, notre idée est de faire exactement le contraire. Quand vous allez à un Noom ou à Seen Hotel, vouas suare que vous êtes en Afrique », a expliqué Denis Sorin, PDG de MMG.
Inaugure Hospitality Group a été crée en juillet 2011 à l’initiative de Yérim Sow qui contrôle le conglomérat Teyliom International (ex-Teylium), Teyliom Industries, Teyliom Energies, Teyliom Finance et Teyliom Hospitality.
Lamine Mbaye
Dakar – oeildafrique.com

Tags assigned to this article:
afriqueHôtellerieYérim Sow

Related Articles

14e Sommet de la Francophonie : Et l’économie dans tout ça ?

Le monde des affaires des pays membres de l’organisation souhaite s’assurer de l’intérêt effectif porté sur le volet économique dans les préparatifs de cet

CAN 2015 ELIMINATOIRES: Tirage au sort, mode d’emploi

La CAN 2013 à peine terminée, l’Afrique se projette déjà vers le prochain tournoi, qui aura lieu au Maroc. Le

Les africains de plus en plus séduits par les réseaux sociaux

[GARD align= »center »] Apres l’article Afrique: La jeunesse, diffuseur de nouvelles technologies nous vous présentons en complément cette article sur les réseaux sociaux et l’Afrique. Les africains de plus en

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*