Pape Badiane meurt dans un accident de voiture

[GARD align= »center »]

L'ancien international français Pape Badiane,

L’ancien international français Pape Badiane,

L’ancien international français Pape Badiane, champion de France avec Roanne en 2007, est décédé à 36 ans dans un accident de voiture dans les Deux-Sèvres, ont annoncé samedi ses anciens clubs.

C’est une bien triste nouvelle. Pape Badiane est mort. « Pape Badiane est décédé la nuit dernière (de vendredi à samedi) dans un accident de la circulation« , a communiqué le club de Poitiers (Pro B), où l’intérieur a été joueur et capitaine entre 2009 et 2013. La carrière du pivot de 2,07 m, surnommé « le Poulpe » en raison de ses bras tentaculaires, a connu son sommet en 2007, au moment de sa sélection en équipe de France pour le Championnat d’Europe aux côtés des stars NBA Tony Parker et Boris Diaw.

 

En France, Badiane aura tout gagné: la Pro A avec Roanne en 2007, la Semaine des As en 2007 et 2009, ainsi que la Coupe de France en 2009 avec Le Mans. Son ancien entraîneur à Roanne, Jean-Denys Choulet, a salué sur Twitter la mémoire du « plus gentil pivot du monde« . Le président du club amateur de Charenton (Nationale 3), où Badiane évoluait cette saison, Fabrice Canet a rendu hommage à un joueur « exemplaire et de devoir« , un homme « d’une profonde bonté et d’une extrême gentillesse« .

Joueur de Poitiers de 2009 à 2013, Badiane y avait mis un terme à sa carrière professionnelle, à la suite d’une opération au poignet. Son ancien président Alain Baudier a salué en Badiane « l’élégance ». « Un joueur majeur du PB86, et un homme très intéressant à côtoyer hors des parquets« . Les message de sympathie d’internationaux ont également afflué sur Twitter dans le courant de samedi, notamment de Nando de Colo, d’Emmeline Ndongue, ou de Florent Piétrus qui s’est dit « triste d’apprendre le décès de notre ami Pape Badiane« . Aîné d’une fratrie de basketteurs (son frère Moussa et sa soeur Laina ont tous deux joué en première division), Pape Badiane était également père de deux filles.

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
Pape Badianesport

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Espagne – Eric Abidal rejoue, près d’un an après sa greffe du foie

Le défenseur français du FC Barcelone, Eric Abidal, a rejoué en match officiel du Championnat d’Espagne samedi 6 avril contre

Coupe de la Confédération: les Diables Noirs du Congo explosent Panter (6-1)

Les Diables Noirs du Congo ont dynamité la formation équato-guinéenne de Panter sur le score de 6 buts à 1,

RDC: « l’offensive continue » contre les derniers rebelles du M23

L’armée congolaise a indiqué samedi que l’offensive contre les derniers bastions du M23 continuait dans l’Est de la République démocratique

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*