Plus du quart des adolescentes sud-africaines séropositives

Plus du quart des adolescentes sud-africaines séropositives

Quelque 28% des adolescentes en Afrique du Sud sont séropositives d’après des statistiques révélées par le ministre de la Santé Aaron Motsoaledi jeudi dans un journal local.

Ces chiffres « me fendent le coeur », a affirmé le ministre qui a également indiqué que 4% des adolescents étaient atteints par le virus du sida.

« Il est évident que ce ne sont pas de jeunes garçons qui couchent avec ces filles. Ce sont des hommes âgés », a-t-il dit au Sowetan.

« Il n’est plus possible de vivre ainsi », a-t-il lancé en réclamant que des jeunes filles ne soient plus entretenues par des hommes plus âgés.

M. Motsoaledi a également révélé que 94.000 adolescentes étaient tombées enceintes en 2011 dont certaines ne dépassant pas l’âge de 10 ans.

L’Afrique du Sud est devenu le pays au monde qui a le nombre le plus élevé de personnes infectées par le virus du sida bien que le nombre de décès dus à la maladie soit en forte baisse.

Selon les statistiques officielles, six millions de personnes sur une population de 50 millions vivent avec le virus, un des taux les plus élevés du monde.

L’Afrique du Sud détient le record mondial de traitement anti-retroviral, bénéficiant à 1,7 million de personnes.

Le département de la Santé sud-africain a récemment mis en oeuvre des mesures pour réduire la propagation de la maladie chez les enfants, dont l’introduction de tests volontaires et la suggestion de distribuer des préservatifs dans les écoles.

 

AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
afrique du sud

Related Articles

Boko Haram prévient qu’avec l’élection de Trump « la guerre ne fait que commencer »

[GARD align= »center »] Avec l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, « la guerre ne fait que commencer », a déclaré le

Tanzanie-Rwanda: le torchon brûle entre les deux présidents

Les relations entre la Tanzanie et le Rwanda, tendues depuis le mois de mai, se sont encore détériorées, avec la

Namibie: Hage Geingob élu président

 [GARD align= »center »] Le candidat du parti au pouvoir, Hage Geingop, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle en Namibie avec

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*