Près d’un million et demi de personnes touchées par la sécheresse en Angola

[GARD align= »center »]

©DR

Plus de 1,4 million de personnes, dont plus de 750.000 enfants, sont touchés par la sécheresse qui sévit en Angola, particulièrement dans le sud du pays, selon un rapport mensuel de l’Unicef.

« Une grave sécheresse continue d’affecter sept provinces du sud de l’Angola (…) entraînant une baisse de la production de nourriture de près de 90% », note le rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

« 800.000 personnes sont en situation d’insécurité alimentaire », ajoute l’Unicef, dans ce pays qui compte 25 millions d’habitants.

L’agence de l’ONU met également en garde les provinces du nord du pays, qui ont elles bénéficié de fortes pluies, contre le « risque de choléra », qui a déjà fait 18 morts en avril sur 392 cas suspects recensés.

L’Unicef estime que 20 millions de dollars sont nécessaires pour aider l’Angola à surmonter cette crise.

L’Afrique australe traversent depuis près de trois ans une sécheresse de grande ampleur, résultat des effets dévastateurs d’El Nino, un courant climatique qui bouleverse le rythme des pluies.

Si certaines régions comme le nord de l’Afrique du Sud, une partie du Mozambique et du Zimbabwe ont bénéficié de précipitations abondantes cette année, d’autres zones restent sinistrées.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
Angola

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

RDC: au moins 20 manifestants brièvement arrêtés lors d’une manifestation de l’opposition

 [GARD align= »center »] Les 20 personnes arrêtées lundi à Kinshasa lors d’une manifestation interdite de l’opposition ont été libérées, a constaté

Angola : Le réseau wifi est désormais disponible gratuitement à Luanda

[GARD align= »center »] Le ministère angolais des Télécommunications et de l’Information a procédé ce samedi 30 août, au lancement du projet

RDC: la nomination de Vital Kamerhe au poste de Premier Ministre n’a plus d’obstacles ?

[GARD align= »center »] Qui sera le prochain Premier Ministre de la République Démocratique du Congo? Bien malin celui qui saurait y

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*