Le président togolais Faure Gnassingbé en visite officielle de 72h au Congo

Le président togolais Faure Gnassingbé en visite officielle de 72h au Congo
Les présidents Sassou Nguesso et Faure Gnassingbé

Les présidents Sassou Nguesso et Faure Gnassingbé

Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivée à Oyo localité situé à 415 km de Brazzaville dans le département de la cuvette au Congo pour une visite officielle de 72 h en vue de renforcer les relations bilatérales entre Brazzaville et Lomé.

Faure Gnassingbé a foulé le tarmac de l’aéroport international d’Ollombo à 11 heures locales, où il a été accueilli par son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso ,en présence d’un panel de quelques membres du gouvernement présent à Oyo,des corps constitués étrangers et nationaux.

Après les hymnes des deux pays et les honneurs militaires, les deux présidents ont eu un bref tête- à -tête au salon de l’aéroport international d’Ollombo, suivi de la visite des ensembles traditionnels et d’un bain de foule avant que le cortège présidentiel prenne la direction d’Oyo à près de cinq kilomètres d’Ollombo.

Oyo qui fait peau neuve et où les populations des villages environnants sont venues réserveront accueil chaleureux au président togolais Faure Gnassingbé.

Cette visite, la deuxième du genre du président togolais Faure Gnassingbé survient après celle effectuée du 4 au 5 février 2011, par le président Denis Sassou N’Guesso au Togo.

Au cours de cette visite, le chef de l’Etat congolais avait été élevé à la Dignité de Grand-Croix dans l’ordre du Mono du Togo.

Selon le programme du protocole national, le président Faure Gnassingbé va visiter cet après-midi quelques infrastructures dans Oyo dont l’usine de traitement de lait d’Edou(village du chef de l’Etat congolais),une usine d’eau minérale à Okiesso, une unité industrielle de traitement de manioc et une fabrique de panneaux solaires.

Il est prévu dans la soirée un tête –à- tête entre les deux présidents.

Oeildafrique.com avec l’APA


Tags assigned to this article:
congoTogo

Related Articles

RDC: appel à une grève générale d' »avertissement » au président Kabila le 16 février

[GARD align= »center »] Une coalition d’opposants au président congolais Joseph Kabila a appelé mercredi à une grève générale le 16 février

RDC: Katumbi cautionne t-il le bilan de Kabila?

[GARD align= »center »] C’est l’histoire d’une interview accordée au journal américain Financial Time. C’est également l’histoire du Congo racontée dans les

Thierry Moungalla : « L’œuvre de Sassou Nguesso à la tête du Congo est immense »

[GARD align= »center »] C’est le 20 mars prochain que les Congolais se rendront aux urnes pour l’élection présidentielle devant consacrer le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*