Présidentielle au Ghana: Mahama mène d’une courte tête

Présidentielle au Ghana: Mahama mène d’une courte tête

John Dramani Mahama vote le 7 décembre 2012 à Bole Bamboi
© AFP Pius Utomi Ekpei

Le président par intérim John Dramani Mahama mène d’une courte tête dans la course au fauteuil présidentiel au Ghana devant son principal rival Nana Akufo-Addo, a rapporté dimanche la radio privée Joy News.

Cette chaîne se base sur des résultats provisoires émanant de 261 circonscriptions sur les 275 du pays. Mahama a obtenu 50,03% des voix devant Akufo-Addo qui en obtient 48,05%.

Mahama est vraisemblablement le président élu du Ghana, ajoute-t-elle alors que la Commission électorale n’a pas encore fait d’annonce.

Le taux de participation est de 81%, selon la radio.

La Commission électorale avait décidé de prolonger le scrutin – qui avait commencé vendredi – dans des bureaux où des personnes n’avaient pu voter en raison de pannes de Les machines à sous offrent plus de 500 jeux de machine à sous à jouer en ligne gratuitement utilisées pour vérifier l’identité des électeurs.

L’ancien vice-président John Dramani Mahama – propulsé à la tête de l’Etat en juillet après la mort de son prédécesseur John Atta Mills des suites d’une maladie foudroyante – avait pour principal adversaire Nana Akufo-Addo, avocat et fils d’un ancien président.

Les deux principaux partis ont alterné au pouvoir depuis l’avènement du multipartisme en 1992, faisant du Ghana un modèle de stabilité dans une région où les élections sont souvent synonymes de crises violentes.

Le pays connaît une forte croissance économique due à ses exportations de cacao et d’or, auxquelles vient s’ajouter, depuis 2010, une production pétrolière encore modeste mais pleine de promesses.

Avec AFP

 

 

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
éléctionGhana

Related Articles

Présidentielle guinéenne : huit candidatures enregistrées dont une femme

En Guinée, la Cour Constitutionnelle a officiellement clos, mardi, le dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle. Sur la

Suisse : l’ex-domaine vaudois de Mobutu cédé à 5,5 millions d’euros

[GARD align= »center »] La propriété de l’ancien président de la RD Congo Mobutu Sese Seko, à Savigny, a été a été

Soupçonnée de crimes contre l’humanité: une ex-commandante de Charles Taylor relâchée

[GARD align= »center »] Une ancienne commandante des forces du Front national patriotique du Liberia (NPFL) de Charles Taylor, soupçonnée d’avoir commis

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*