Le Qatar prêt à accueillir la CAN-2015

Le Qatar prêt à accueillir la CAN-2015

 [GARD align= »center »]

Le trophée remis au vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations.

Le trophée remis au vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations.

L’émirat est prêt à aider à organiser la Coupe d’Afrique des nations, qui a été retirée au Maroc, a annoncé jeudi le président de la Fédération qatarie de football.

«Le Qatar est prêt à apporter toute l’aide qu’on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN-2015», a déclaré le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, dans un communiqué, contredisant ainsi les propos, la veille, de son vice-président, selon qui, une candidature qatarie n’aurait «pas de sens».

La Confédération africaine de football (CAF), qui a confirmé les dates de l’épreuve, du 17 janvier au 8 février, a retiré mardi son organisation au Maroc, et a disqualifié sa sélection, laquelle devait participer en tant que pays hôte. Depuis le 10 octobre, le Maroc avait demandé à plusieurs reprises à la CAF le report de la CAN à cause de l’épidémie d’Ebola.

Le président de la Fédération a précisé «n’avoir été saisi officiellement d’aucune demande pour organiser au Qatar la CAN-2015». «La décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir», a encore dit le responsable qatarie.

Il a rappelé que son pays avait déjà organisé en 1995 la Coupe du monde des jeunes de moins de 20 ans après le retrait de la compétition au Nigeria, touché alors par le choléra.

Le quotidien français L’Equipe a évoqué mercredi le Qatar comme l’un des candidats possibles pour accueillir la CAN-2015, indiquant que ce riche émirat gazier, désigné pays hôte du Mondial-2022, «pourrait en profiter pour tester ses compétences».

Le vice-président de la Fédération qatarie de football, Saïd al-Mouhannadi, avait alors démenti ces informations, indiquant à l’AFP que le fait de présenter le Qatar, un pays non africain, pour organiser la CAN n’aurait «pas de sens».

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
CAN 2015

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Matchs de préparation CAN 2013

A quelques jours du début officiel de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Afrique du Sud, les

Classement FIFA: Bond spectaculaire du Nigeria et du Burkina

Le Nigeria, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, et le Burkina, finaliste malheureux de cette compétition, réalisent

Judo: décès du double champion olympique japonais Hitoshi Saito

Le premier double champion olympique de judo Hitoshi Saito est décédé mardi d’un cancer à l’âge de 54 ans, a

1 commentaire

Espace commentaire
  1. amuri
    amuri 13 novembre, 2014, 14:30

    apparemment la CAF , n’arrive pas a comprendre pourquoi nos frères de Qatar propose leur pays pour la can 2015, ils ont vu deja un danger , preparer par l’occident qui cherche a propager la maladie « EBOLA » dans le continent et de fabriquer un vaccin qui coutera cher aux africains! j’esper que dans aucun pays ou les dirigeants veulent les biens de son peuple ne peut accepter la can, sauf dans un pays stable économiquement et une bonne protection aérien!!!

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*