Qui connaissait Cecil pour en faire le lion le plus aimé ?

Le lion Cecil filmé dans sa réserve à Hwange (Zimbabwe) dans une vidéo postée le 9 juillet 2015 sur YouTube. (BRYAN ORFORD / YOUTUBE)

Le lion Cecil filmé dans sa réserve à Hwange (Zimbabwe) dans une vidéo postée le 9 juillet 2015 sur YouTube. (BRYAN ORFORD / YOUTUBE)

Alors premièrement il faut bien comprendre une chose. Ce lion, qu’il ne fallait certes pas tuer, était surtout connu parmi ceux qui allaient faire du safari au Zimbabwe, comme le dit d’ailleurs un présentateur qui au bout de sa tirade sur Cecil en est presque venu aux larmes.

La plupart des Zimbabwéens ne le connaissaient pas. Mais comme d’habitude, et parce que nous sommes dictés par les goûts et les désirs de qui vous savez, Cecil le lion est devenu le lion le plus aimé du Zimbabwe et du monde entier maintenant.

C’est certain que les Africains qui doivent en général se battre pour survivre ont du temps à tuer en suivant un lion, en se payant un safari, et en organisant des funérailles télévisuelles posthumes en sa mémoire. L’homme africain, celui qui sait encore d’où il vient, n’a pas besoin d’aller faire des safaris car le lion comme lui font partie de la nature et chacun connait son territoire. Il n’y a que ceux qui sont dans un matérialisme effréné qui peuvent considérer que tuer un animal est un trophée, et il n’y a que ceux qui sont dans un matérialisme débridé qui peuvent autant s’émouvoir à la mort d’un lion et rester indifférents face à un génocide qui se passe non loin de là.

Je suis autant désolée pour ce lion que je suis désolée pour ces humains qui ne savent même plus qui ils sont; qui peuvent faire des pétitions pour faire arrêter ce crétin de dentiste mais qui se sentent soudainement impuissants lorsqu’il faut aller sauver des vies et préserver la nature de Cecil le lion qui est chaque jours abimée par la course aux minerais dont sont friands les industries. Et d’ailleurs, ils vont faire quoi les autres là-bas, je croyais que Mugabe est un salaud?

BK Kumbi
© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
CecilLionSafari

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Premier voyage du président Emmanuel Macron au Mali : premier impair ?

[GARD align= »center »] Son premier déplacement hors Europe, le plus jeune président de la cinquième République l’a réservé aux armées françaises

Président, les Congolais ne sont pas de moutons !

[GARD align= »center »] Le président de la République Démocratique du Congo s’est adressé à la Nation, le 15 décembre dernier à

L’occident s’arrange pour que la plupart des Africains ne comprennent pas ce qui se passe en RD Congo

Aimé Césaire, Cheick Anta Diop, Kwame Krumah, Malcolm X, Frantz Fanon… ont tous parlé du Congo. Comme ces grands penseurs

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*